C’est la dernière ligne droite avant de se débarrasser de cette année 2020 constable et contestée…

J’aimerais tellement vous dire que chaque jour avant Noël, nous allons ouvrir le “calendrier de l’avent des bonnes nouvelles”. Mais je n’ai aucune certitude.

En revanche, today is the day pour les fans de TEXAS.

Comme tant d’autres, la sortie du nouvel album, prévue pour fin août, a été repoussée à… une date ultérieure ?
Mais aujourd’hui, le premier single est enfin disponible.

Un peu surprenant, il prouve que TEXAS en a encore sous le pied, même après 30 ans d’existence.
Le groupe collabore pour la deuxième fois avec le Wu-Tang Clan, un groupe de rap américain. Ils avaient interprété ensemble “Say what you want” en 1998, notamment lors de la cérémonie des Brit Awards.

Aujourd’hui on les retrouve ensemble sur “Hi” (qui donne son titre au futur album) pour une chanson un peu déroutante pour les fans de la première (et même de le deuxième) heure.

On parle d’Ennio Morricone pour les influences musicales et de Tarentino pour les influences cinématographiques… Rien que ça !

Le clip, assez inattendu lui aussi puisqu’on ne voit quasiment pas Sharleen Spiteri, a été tourné par une réalisatrice et photographe reconnue dans le monde de la mode particulièrement : Fenn O’Meally, Elle a travaillé avec Paul Smith, Nike ou encore Prada… la marque qui s’annonce comme le sponsor officiel du groupe écossais à en juger par la pochette de l’album !

On y voit un jeune acteur Kadeem Ramsay (aperçu notamment dans Sex Education sur Netflix) incarner un fan de TEXAS en train de regarder la fameuse cérémonie des Brit Awards et… Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir.

Perso, j’aime beaucoup le titre même si je ne m’attendais pas à ça. Comment ça je ne suis pas objective ? Si si je vous assure !
Je trouve simplement qu’on dirait plus un titre du Wu-Tang Clan featuring TEXAS que l’inverse et d’après ce que j’ai lu brièvement sur les sites de fans, je ne suis pas la seule à le penser.

En revanche, une chose est certaine, le refrain reste en tête et se retient facilement.
Et je suis impatiente qu’on puisse le chanter tous ensemble quand les concerts auront ENFIN lieu…

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !