30, c’est un bon chiffre pour dire au revoir !
Pas Adieu, juste au revoir. Ne sortez pas vos mouchoirs
(Si ça se trouve je serai là demain)
Je renonce juste à l’obligation d’écrire TOUS les jours !
Je retrouve un peu de liberté moi aussi. (Notez le point d’interrogation de l’illustration à la Une réalisée par Catherine)
Je me semi-déconfine du blog !
Maintenant ce qui me manque, c’est un peu de légèreté.
Je ne sais pas pour vous mais attestation ou pas ; couvre-feu ou pas ; un, trois ou vingt kilomètres ; une ou trois heures ; permission de minuit ; plafond de carte bleue… Toutes ces interdictions (ou autorisations suivant le point de vue) ne changent rien au problème de fond. Tant que l’ombre du virus plane au-dessus de nous, je ne suis pas décontractée.
Et je suis loin de me sentir complètement libérée, délivrée.
A tort ou à raison je n’en sais rien.
Mais je ne suis pas détendue.
Et tant qu’on ne pourra pas se serrer à nouveau dans les bras les uns des autres sans la moindre angoisse, je ne serai pas complètement tranquille.
En attendant, je me console avec la pensée de ce philosophe presque centenaire qu’est Edgar Morin : « Plus je lis sur le virus, sur les stratégies de lutte, sur le confinement et ses conséquences à terme, plus je trouve la controverse et plus je suis dans l’incertitude. Alors il faut supporter toniquement l’incertitude. L’incertitude contient en elle le danger et aussi l’espoir.
Alors je vous souhaite un bon week-end, un joyeux semi-déconfinement, de faire les magasins pour Noël ou juste pour le plaisir, de vous régaler avec des raclettes, des fondues ou même des soupes, de belles séries sur Netflix, Amazon ou Canal +, d’écouter de la musique et de danser au milieu du salon (même si c’est sur du Christine and the Queens), de grandes balades autour de chez vous et surtout de l’espoir infini en attendant de retrouver la liberté !
Pour clore ce chapitre, pour la première fois, j’ai passé commande à Catherine qui a bien voulu nous faire un joli dessin de salutations théâtrales !

Un grand merci à vous tous qui avez pris le temps de me lire, de participer avec des dessins (Merci Catherine et Magali pour votre vision souvent drôle et toujours juste !), avec un ou plusieurs commentaires, des messages Facebook ou en privé.
C’est bon de se sentir tous ensemble, reliés et connectés.
A bientôt ici ou dans « la vraie vie »…
J’ai un peu la trouille mais je vais bien… Et j’espère de tout cœur que vous aussi.
10 cm c’est la base 😌
Le minimum vital ?
Absolument 😎
Merci à toi pour ces 30 jours d’accompagnement, ton cerveau fertile a bien droit à un peu de repos et à Catherine pour ses jolies illustrations.
Comme ça, demain, je vais pouvoir me concentrer sur la fondue…
C’était vraiment bien ce rendez vous quotidien, mais c’est chouette de ne pas se rajouter une obligation à toutes celles qu’on a déjà !
C’est un peu pour ça que j’arrête aussi…
C’est vrai qu’on éprouve une gêne quand 2 personnes se serrent la main ou se font la bise dans les films (C’était l’antiquité, l’ancien temps 🤣), c’est ancré dans nos têtes maintenant… mais on peut changer…je l’espère bientôt 😘
Je l’espère aussi ! 😍
Merci pour tes posts. Et franchement, vu le monde qu’il y avait aujourd’hui dans les grands magasins et dans les rues de Paris je le se qu’un 3 eme confinement se profile donc…à bientôt. 🤦🏻♀️🤦🏻♀️🤦🏻♀️😘
Oh non pitié !!!
Merci 30 fois pour ces tranches de vie quotidiennes, magnifiquement illustrées par MiniKat ! Hâte de te retrouver en vrai. Je viendrai te voir déguisée en cosmonaute pour avoir le droit de te serrer dans mes bras ! 😂 Profite bien de cette semi-liberté que je qualifierais plutôt de liberté conditionnelle… Gros bisous 😘 ❤️
Oui tu as raison, c’est exactement ça… Liberté conditionnelle… Que chacun se montre responsable et tout se passera bien !
Merci cousine pour tes clins d’œil quotidiens et merci à ta copine illustratrice qui se débrouille plus que bien!
Et si la prudence reste de mise, j’espère que Décembre nous apportera un peu de l’insouciance qui nous a tant manqué au long de 2020.
Mille bises à tous et bonne fin d’année !
J’espère aussi ! Bisous et à très vite !
Renseignements pris, on peut écrire clins d’œil de cette façon, en revanche, il faut accorder manquée…. la prochaine fois j’attendrai d’être réveillée pour bloguer!!
Et moi j’attendrai d’être réveillée pour lire parce que habituellement, je corrige des fautes sur les commentaires… Et là, je ne l’ai pas vue !
Bon, alors au pluriel on dit clins d’yeux…. mais c’est moche😏
Très moche !!!