J’ai finalement ma carte d’enregistrement.

Le directeur de l’hôtel est mon meilleur ami. Si je reviens, il faut que je l’appelle directement ! On a bien discuté, il vient de Mexico (en est parti pour cause de pollution !) il a 4 chiens chez lui qu’il considère comme ses enfants, etc ! Un brave homme quoi !

Honnêtement, comme je reste un peu sur ma faim niveau plongée et que je ne m’attendais pas à avoir aussi froid, je reviendrais bien en octobre.

T’as des vacances Apolline ?

Je sais que ça craint dans certains endroits du Mexique mais là, dans le coin, vraiment, c’est hyper tranquille. Par exemple, je n’ai jamais vu autant de conducteurs s’arrêter pour laisser traverser les piétons n’importe où n’importe quand ! Il ne faut surtout pas rester sur le bord de la route sinon tu crées un embouteillage parce qu’ils s’arrêtent tous !

En revanche, la communication est un peu compliquée parce qu’ils ne parlent pas très bien anglais et que moi non plus !

On se met à l’espagnol l’année prochaine Emilie ?

Allez, j’ai encore un peu de temps avant de monter prendre ma dernière douche des prochaines 24 heures… Alors je vais enfin vous parler du yacht de Spielberg !

Il est magnifique. Le bateau, pas Spielberg… Encore que… Le génie, ça rend beau non ?

Mais il est en panne, toujours le bateau, pas son propriétaire, (enfin, il est peut-être en panne d’inspiration) et stationne dans la Marina d’à côté depuis des semaines.

Un des gars qui s’occupe de la maintenance est venu plonger au club et a expliqué que le bateau coûtait environ (on n’est pas à 10 millions près) 220 millions de dollars, qu’il fallait compter 10 % de cette somme chaque année pour l’entretien (j’espère que ce chiffre comprend le salaire des employés) et que le plein avoisinait les 250 000 dollars ! (Quand je pense qu’on râle quand on va remplir le réservoir de sa bagnole. On est mesquin !)

Donc n’hésitez pas à aller voir plusieurs fois les films de Steven et à acheter les DVD parce qu’il a des frais le gars !

Ce qui m’a fait rire, c’est qu’un des instructeurs de plongée n’était plus très sûr que ce soit le yacht de Spielberg. Il hésitait avec celui de Marc Zuckerberg (le fondateur de Facebook pour ceux qui vivraient sur une île déserte).

Après quelques recherches sur Internet, notamment par ma mère, c’est bien celui du réalisateur !

Mais quand il m’a dit ça, j’ai pensé à Desproges qui aurait sans doute dit « quoi qu’il en soit c’est à un juif » et ça m’a fait rire.

Puis j’ai pensé qu’en France en ce moment, vu le climat, ce serait sûrement mal interprété et que c’était bien dommage qu’on en soit arrivé là.

Et ça, ça ne me fait pas rire du tout.