Ouais ouais ouais….

Voilà voilà voilà…

Bien bien bien…

Soyons honnête, j’ai de moins en moins de trucs passionnants à vous raconter.

Je ne m’ennuie toujours pas mais mes journées sont quand même assez peu palpitantes !

Hier, le point d’orgue fut un repas préparé par le Bistrot de Jean-Baptiste, que le chef essaie tant bien que mal de maintenir hors de la faillite. De plus en plus de restaurateurs font de “l’emporter” ou des livraisons, à grand renfort de petite boites en plastique pour nous empaqueter tout ça… Quand on dit que le confinement est salvateur pour la planète, j’ai bien peur qu’on retrouve tous ces emballages (avec des lingettes désinfectantes et autres masques jetables) dans les océans d’ici peu.

Mais comment faire ? Si la situation perdure, ils auront peut-être le temps de trouver des solutions plus écolos. En attendant, ils font comme ils peuvent et au mieux j’imagine.

Demain, je tente un autre resto, le Domaine de Clairefontaine. Je vais chercher les menus en version Drive comme au Mac Do (normalement la comparaison devrait s’arrêter là !) ce qui me permettra de rouler un peu. Eh oui, grosse excitation à l’idée de conduire au moins une dizaine de kilomètres ! Heureusement que j’ai une automatique, je pense que sinon j’aurais oublié comment passer les vitesses !

Je vous parle souvent de bouffe hein ?

Mais franchement ça nous occupe bien cette histoire !

Je n’arrête pas de manger… Et pas mal de cochonneries évidemment !

Surtout avec le temps qu’il fait depuis quelques jours.

Punaise, on se croirait à la Toussaint !

Avec les chaussettes ressorties aujourd’hui, j’ai l’impression que ce confinement dure depuis au moins dix mois !

Cela dit, heureusement qu’il ne fait pas un soleil radieux quand on voit le monde déjà dehors.

Quand je pense qu’Edouard Philippe a félicité les français pour leur civisme. Certains ont trouvé le premier ministre trop dur… Moi je le trouve trop gentil sur ce coup-là !

Enfin bref, le débat fait rage sur Facebook, je ne veux pas déclencher de polémique ici !

Concentrez-vous sur mes chaussettes !

Prise de remords, trouvant que je fais de moins en moins de choses intéressantes, voire de moins en moins de choses tout court, j’ai quand même entrepris un peu de ménage avec brossage de Jodie (si si ça rentre dans la catégorie “ménage” je vous assure), aspiration en règle, lavage du sol et du balcon (pour pouvoir me pencher sans me salir à 20 heures quand je vérifie que tous les voisins sont là !)

Le tout pendant une petite demie heure en compagnie, une fois de plus, de Mika ! j’ai trouvé une prestation en 2014 lors de je-ne-sais-pas quelle finale de rugby au Stade de France, c’était parfait. Je vous mets le lien ici au cas où vous ayez besoin, vous aussi, d’un peu de motivation musicale pour nettoyer la casa !

Ensuite, j’ai poursuivi avec le beau Mika en concert symphonique en Italie, au théâtre social de Côme, qui ressemble étrangement à la Fenice de Venise (le théâtre de Côme, pas Mika). Franchement, c’est époustouflant ! Je donnerais cher pour voir un autre concert comme celui-là.

On réalise à quel point c’est un showman quand on le voit au Stade de France mais là, vocalement, on prend une claque.

Avec un orchestre symphonique en plus…

Si vous voulez me faire plaisir, regardez juste cet extrait avec une de mes chansons préférées Happy Ending.

Alors ?

Ça ne vous hérisse pas les poils ?

A part ça, on a retrouvé Kim Jong-Un, Boris Johnson est papa, on reste suspendu au téléphone pour les nouvelles de la copine de la reine mère et mon département est en alerte orange pour risque d’inondation, en plus d’être en orange pour le coronavirus.

Notre mascotte c’est Casimir ou quoi ? Ce qui expliquerait tout le gloubiboulga que je mange…

Au moins lui, c’était un monstre gentil ! Pas comme le Covid-19 !

En attendant le retour au pays joyeux des enfants heureux (et je ne parle pas du retour à l’école le 11 mai, ne vous énervez pas !), je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !