Alors là…

Aujourd’hui…

30 avril 2020…

Quarante-cinquième jour…

J’ai enfin…

Passé une vraie journée de confinée !

Téléphone, WhatsApp vidéo, Messenger vidéo.

J’ai rien foutu d’autre d’intéressant !

Et surtout, je suis restée en jogging toute la journée pour la première fois depuis le 17 mars.

Un bon petit jogging molletonné Abercrombie (probablement acheté à Londres ?!) rehaussé d’un sweat sans forme Uniqlo avec poils de chien intégrés.

La grande classe !

Et les chaussettes Artengo qui vont bien…

Normalement je ne m’autorise ce genre d’accoutrement que pour la première sortie de Jodie le matin et éventuellement la dernière, de préférence la nuit.

Je tiens toutefois à préciser que je me suis quand même lavée ! Je ne suis toujours pas prête psychologiquement à rester en pyjama sans prendre une douche ! Vu le temps, j’ai même pris un bain si vous voulez tout savoir, avec de la mousse et une bonne odeur de lavande.

Oui, parce qu’à ma décharge, il a plu une bonne partie de ce jeudi.

J’ai donc sorti la chienne ce matin vers 9 heures et après j’ai dû prendre sur moi et trainer sur le canapé avec elle pour la faire patienter jusqu’à l’accalmie vers 16 heures.

J’ai regardé “Quotidien” d’hier avec une interview très intéressante de Marina Carrère d’Encausse, le troisième épisode de “The Resident”, la nouvelle série médicale de TF1 et je me suis endormie devant “Freud” sur Netflix.

Faut dire que niveau énergie, j’ai été bien aidée !

Nous sommes sorties quand la pluie s’est enfin arrêtée !

Et là j’avoue que j’ai failli mettre un pantalon mais j’ai tenu bon ! Ouf, on ne croise pas grand monde en ce moment même si je maintiens qu’il y a de plus en plus de gens dans les rues. (Et que ça m’inquiète).

Voilà, petite forme…

On s’inquiète pour une amie de la reine mère qui est à l’hôpital.

On se félicite de l’arrivée d’une chienne dans une famille d’amis mais on pleure parce que la bestiole arrive suite au départ prématuré, rapide et injuste (quelle mort ne l’est pas me direz-vous ?) d’une autre…

On trace un cercle de 100 kilomètres autour de son domicile via un site internet dédié.

On essaie d’y voir clair avec des graphiques et des tableaux.

Sous réserve d’évolution…

On sourit à l’annonce de l’anniversaire de ce vétéran de la seconde guerre mondiale qui a réussi à faire cent longueurs de son jardin, à l’aide de son déambulateur, avant de souffler ses cent bougies aujourd’hui en Grande-Bretagne. Le britannique a été félicité par toute la famille royale, par Boris Johnson et reçu 125 000 cartes d’anniversaire ! Grâce à son défi, “Captain Tom” (promu Colonel pour l’occasion) a récolté plus de trente millions de livres au profit des soignants !

Il n’y a pas d’âge pour être brave !

Et toujours au chapitre des anniversaires, on essaie de ne pas sombrer dans la tristesse à l’idée de ne pas pouvoir aller fêter les 50 ans de sa meilleure amie demain.

En plus, on sera privé de muguet si j’ai bien compris. Comment voulez-vous qu’on parvienne au bonheur sans les clochettes du 1er mai ?

Drôle d’époque…

Mais je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !