Alors là…
Aujourd’hui…
30 avril 2020…
Quarante-cinquième jour…
J’ai enfin…
Passé une vraie journée de confinée !
Téléphone, WhatsApp vidéo, Messenger vidéo.
J’ai rien foutu d’autre d’intéressant !
Et surtout, je suis restée en jogging toute la journée pour la première fois depuis le 17 mars.
Un bon petit jogging molletonné Abercrombie (probablement acheté à Londres ?!) rehaussé d’un sweat sans forme Uniqlo avec poils de chien intégrés.
La grande classe !

Normalement je ne m’autorise ce genre d’accoutrement que pour la première sortie de Jodie le matin et éventuellement la dernière, de préférence la nuit.
Je tiens toutefois à préciser que je me suis quand même lavée ! Je ne suis toujours pas prête psychologiquement à rester en pyjama sans prendre une douche ! Vu le temps, j’ai même pris un bain si vous voulez tout savoir, avec de la mousse et une bonne odeur de lavande.
Oui, parce qu’à ma décharge, il a plu une bonne partie de ce jeudi.
J’ai donc sorti la chienne ce matin vers 9 heures et après j’ai dû prendre sur moi et trainer sur le canapé avec elle pour la faire patienter jusqu’à l’accalmie vers 16 heures.
J’ai regardé « Quotidien » d’hier avec une interview très intéressante de Marina Carrère d’Encausse, le troisième épisode de « The Resident », la nouvelle série médicale de TF1 et je me suis endormie devant « Freud » sur Netflix.
Faut dire que niveau énergie, j’ai été bien aidée !
Nous sommes sorties quand la pluie s’est enfin arrêtée !
Et là j’avoue que j’ai failli mettre un pantalon mais j’ai tenu bon ! Ouf, on ne croise pas grand monde en ce moment même si je maintiens qu’il y a de plus en plus de gens dans les rues. (Et que ça m’inquiète).
Voilà, petite forme…
On s’inquiète pour une amie de la reine mère qui est à l’hôpital.
On se félicite de l’arrivée d’une chienne dans une famille d’amis mais on pleure parce que la bestiole arrive suite au départ prématuré, rapide et injuste (quelle mort ne l’est pas me direz-vous ?) d’une autre…
On trace un cercle de 100 kilomètres autour de son domicile via un site internet dédié.
On essaie d’y voir clair avec des graphiques et des tableaux.

On sourit à l’annonce de l’anniversaire de ce vétéran de la seconde guerre mondiale qui a réussi à faire cent longueurs de son jardin, à l’aide de son déambulateur, avant de souffler ses cent bougies aujourd’hui en Grande-Bretagne. Le britannique a été félicité par toute la famille royale, par Boris Johnson et reçu 125 000 cartes d’anniversaire ! Grâce à son défi, « Captain Tom » (promu Colonel pour l’occasion) a récolté plus de trente millions de livres au profit des soignants !

Et toujours au chapitre des anniversaires, on essaie de ne pas sombrer dans la tristesse à l’idée de ne pas pouvoir aller fêter les 50 ans de sa meilleure amie demain.
En plus, on sera privé de muguet si j’ai bien compris. Comment voulez-vous qu’on parvienne au bonheur sans les clochettes du 1er mai ?
Drôle d’époque…
Mais je vais bien.
Et j’espère de tout coeur que vous aussi.
Je valide le jogging, c’est la base…
Ouf.
Pauvre Jodie ce n’était pourtant pas un temps à mettre un chien dehors ! la preuve je ne suis pas sortie ! J’ai quand même eu le bonheur d’avoir mon amie (58 ans d’amitié) hospitalisée, au téléphone, je suis un peu rassurée.
Oui. Moi aussi !
Bravo Moulay qui retrouve sa première place !
Clap clap clap 👏🏻 pour les soignants… Et pour Moulay !
Merci Zizou, merci Françoise, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise place…
Mais la première reste quand même la meilleure.
Comme disait Mandela :
« Je ne perds jamais, je gagne. »
Ah ben si on cite Mandela ☝🏻
Mais sans vouloir vous offenser mon ami, je crois que la situation c’est « je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». 😂
La citation exacte que je tiens de Mandela himself (je te raconterai) c’est « je ne perds jamais, je gagne. » il m’avait d’ailleurs parlé des « fragiles » qui détourneraient certainement ses mots pour s’excuser de perdre.
Journée détente voilà! Moi j’ai fini les dossiers de candidatures de bts. Ouf! Et vu ce que l’on va prendre en compte pour les conseils de classe je vais noter d’une manière inédite qui consistera à barrer ce qui est faux et mettre un corrigé en ligne, les plus de 300 devoirs en ligne qui m’attendent et comme plus rien de sera noté, je ne pense pas envoyer de devoirs supplémentaires car personne ne les fera! Enfin les conseils sont dès le 2/6 donc voila! Ciao les Lycéens et étudiants et see you in September 😉 mais j’ai mis un jeans après ma douche moi avec je l’admets un sweet Brooklyn we go hard ample avec comme toi, poils intégrés.
Une pensée pour l’amie de ta maman.
See you later 😉 y’a non élucidé ce soir mmmmmmm😱😱
Ah… c’est pas un truc que je regarde !
Bon courage pour les corrections…
Pour les poils, si jamais tu as un truc pour arrêter qu’ils tombent sur mes vêtements, n’hésite pas !
Un peu chafouin ? Le temps s’y prêtait il est vrai.
Par contre vivement le deconfinement parce que porter un jogging toute la journée sans être sportif pro …
Oui c’est rude hein ?
Moi je suis sensible au temps… Alors quand il pleut et qu’il fait gris, je suis chafouin. Voilà.
Temps dégueu ici aussi… pour la première fois depuis le confinement je suis allée faire les courses ( d’habitude ce n’est pas moi …), je n’ai pas hâte d’y retourner!! j’ai cru perdre 3kg😐 … mais non… quel dommage!!! Le soleil reviendra!!!
Bizzou
Oui. Vivement le retour du soleil…
Même combat. Mais comme mes chats sortent tout seuls (bien qu’ils aient peu agité la chatière dans cette journée bien mouillée, mon Chichi ayant horreur de ça, il frise…) j’ai mis un orteil dehors et à regret pour aller au pain quand même. Pour le reste, j’ai chillé sa mère ! Sans culpabiliser mais sans en être fière non plus… Aujourd’hui va falloir que je me bouge le fut sous peine de tension nerveuse en hausse et moral en baisse. Courir sous la pluie en kway et trempée dedans, sans kway et trempée dehors j’ai pas encore tranché… Bonne mauvaise journée quand même !
Ouais, faut regarder les choses en face, pour moi, c’est une bonne journée à cafard aujourd’hui.
Fais au mieux du côté de chez vous 😘
Heureusement Facebook a résolu le problème en ajoutant un émoji « réconfortant » aux réactions déjà proposées ! Sauf qu’il n’apparait pas chez moi…
C’est juste un petit bisou…
Je pense à ma marraine au fond de son lit d hôpital … décidément elle n’a pas de chance 😕
Oui ça nous fait bien soucis…