Alors pour commencer je vous dois des excuses… ou tout au moins des explications.

Il s’avère que je suis assez joueuse.

J’adore les jeux de société. Je suis quasiment capable de monter à Paris juste pour une partie de Times Up (coucou Laetitia, Corinne et Valentine).

Heureusement, du côté de Lyon, j’ai es cousins qui sont assez branchés Burger Quiz, Times Up, Contrario et… le jeu du Gorafi, tiré du célèbre site parodique.

Les questions sont aussi loufoques et drôles que leurs faux articles de presse sur internet.

Et il se trouve que c’est en jouant avec eux vendredi que j’ai appris l’existence de Twiggy, notre sympathique écureuil champion de ski nautique. Il y avait aussi une question en rapport avec un certain “Titouan” et va savoir pourquoi, les cousins m’ont défiée de placer Twiggy et Titouan dans le blog.

D’où l’incitation aux “Carnets de voyage” de Titouan Lamazou (qui sont sûrement très beaux mais que je n’ai jamais lus !) et la vidéo du rongeur sportif.

Avouez qu’il a fière allure l’animal !

Notez que grâce à ce challenge relevé avec brio (hein hein ?), je débuterai arbitrairement la prochaine partie avec 2 points d’avance. Sachant que je leur ai mis une pâtée vendredi soir, ça part bien pour la suite !

Que voulez-vous, on s’amuse comme on peut !

Et encore une fois, heureusement qu’on a ces moments partagés pour tenir la distance.

A ce propos, merci à tous ceux qui m’ont envoyé des petits mots de soutien. Je vous rassure, je garde le moral. Mais comme vous, de temps en temps, j’en ai assez de cette situation. J’ai parfois la sensation étrange de participer à un film. Visiblement je fais partie de la distribution. Pourquoi pas ! Malheureusement, le tournage est assez dur et surtout, il ne s’arrête jamais ! En plus, je trouve mon rôle un peu pesant ! Jouer les hypocondriaques, parano et et solitaire, c’est lourd parfois ! J’aimerais bien changer de personnage et incarner, je ne sais pas, disons une fille qui va au resto avec ses potes, qui passe du temps avec sa famille, qui voyage beaucoup, voit plein de spectacles et cuisine des pancakes (je suis devenue une pro !)

En fait, il semblerait que je n’ai pas complètement passé le stade de la sidération. Je ne réalise toujours pas vraiment. Je crois que j’ai trop peur de me dire que désormais, toute notre vie sera régie par la peur d’un virus, celui-là ou un autre. Fichtre, à cette allure, je ne suis pas encore arrivée au stade de l’acceptation !

Alors en attendant je prends tout ce qu’il y a de meilleur comme un chou chantilly avec la reine mère (même si c’est à bonne distance), une chanson d’Hervé Vilard interprétée par Jil Caplan sur Instagram, une bataille gagnée contre les asperges ou une clé USB (chargée de films) jetée par le voisin depuis sa fenêtre du deuxième étage.

Et voilà comment se retrouver au milieu d’une rue à massacrer les paroles de la comédie musicale “Roméo et Juliette”, qui elle-même massacrait l’oeuvre de Shakespeare donc c’est un juste retour des choses !

Voler les ailes des oiseaux ? je débloque totalement !

Pourtant je vais bien.

J’espère de tout coeur que vous aussi et n’oubliez pas que Aimer c’est c’qu’y a de plus beau !

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !