Oh ben quoi vous dire ?

Les jours se suivent et se ressemblent.

Je me suis réveillée particulièrement tôt pour un dimanche, ce qui n’a aucun intérêt sauf peut-être celui de m’avoir permis d’acheter des steaks hachés au marché sans trop attendre.

Je vous rappelle qu’il s’agit d’un mini marché avec seulement cinq stands, encadrés de barrière et surveillé par la police municipale afin qu’il n’y ait pas d’affluence. Résultat, on se retrouve parfois à faire la queue une heure pour acheter une laitue ! Ce qui en général me fait rapidement renoncer. C’est pour ça que je mange plus de chips que de légumes. CQFD.

Mais comme je suis tombée du lit à 7h30, c’était parfait.

Ensuite, après le petit déjeuner, j’ai entrepris de faire des pancakes (logique !) avec une pâte quand même assez différente de celle pour les crêpes ! Le secret, je vous le dévoile, c’est de monter les blancs en neige pour que ce soit plus moelleux ! #AppelezMoiMaïté

En dépit d’une poêle trop grande (ça change la cuisson), ils sont très bons. Oui, j’ai bien été obligée de goûter… vers 10h30.

Ce qui a décalé mon déjeuner de midi à 14 heures (d’où l’expression “chercher midi à… Faut vraiment que j’arrête d’écouter les Grosses Têtes !). Et ce soir visio apéro avec Lyon, Aix-les-Bains et même Dublin !

Une journée comme les autres finalement.

Enfin, il y a quand même des choses auxquelles je ne suis pas habituée. Par exemple, j’ai fait tellement de cuisine que j’ai dû lancer deux fois mon lave-vaisselle alors “qu’avant” il tournait tous les trois jours… quand je n’avais plus de tasses pour le café du matin !

La balade du chien dans une ville fantôme reste un moment étrange aussi…

Jodie au milieu d’un des plus gros carrefours de Vienne… Personne !

Ménage.

Rangement.

Tournage d’une petite video surprise pour un projet sur internet. Je ne peux rien dire pour le moment mais j’espère que ce sera sympa… Chuuuuuuut pour celles qui savent !

Non, le vrai drame, c’est mon iPhone qui déconne. Il vit sa vie tout seul, déclenche un podcast, l’interrompt pour une chanson, zappe sur une autre, Siri me pose des questions et je n’arrive plus à passer d’appel. Je vais le laisser se reposer cette nuit mais c’est pas le moment de me lâcher !!!

On est d’accord qu’à part choper le Covid 19, la seule vraie peur, c’est de tomber en panne de téléphone, d’ordi ou de wifi ? Et là j’en profite pour rassurer Moulay : je ne t’ai pas raccroché au nez mon “confipote” mais quand je décroche, ça me déclenche une chanson de Mylène Farmer… On est sur un GROS GROS GROS problème.

Je sens que je vais goûter à la solitude, la vraie ; l’ennui, le vrai.

Argh, vade rétro isolement de malheur !

Ça me fait penser à ce reportage vu sur internet à propos de Edward Hopper, qualifié de “peintre de la solitude”.

Edward Hopper, peintre de la solitude

Peintre de la mélancolie, Edward Hopper habite le silence et la solitude comme personne.

Gepostet von France tv arts am Freitag, 10. April 2020

Vous n’avez peut-être pas fait attention mais l’image qui illustre ma page “Covid 19”, celle qui reprend tous mes posts sur le “Happy Confinement”, est un détournement d’un des tableaux les plus célèbres de l’artiste américain : “Nighthawks”.

Et là, ce vide me semble quand même abyssal. Je vais prier St SteveJobs pour que mon téléphone se reprenne !

Sur ce , je vous laisse, je vais écouter les infos avec les “prévisions sur ce que Macron va dire demain”.

Les journalistes se transforment en enfants cachés de Madame Soleil et Paco Rabanne.

Qu’est-ce que ça peut nous foutre vos prédictions ? Vous croyez qu’on va aller acheter du PQ et des pâtes au cas où le confinement dure au-delà du 4 mai ? Vous pensez qu’on est tellement impatient d’avoir la confirmation que notre long week-end de l’Ascension tombe à l’eau ? Non, bon alors attendez demain et foutez-nous la paix !

Allez, je me calme et je finis avec LA photo de LA veste Desigual tant attendue… Alors que tous mes amis la connaissent parce qu’elle a au moins 5 ans cette veste ! Et même qu’elle est jolie d’abord. Non mais !

Ça fait un peu 14 juillet ce Bleu Blanc Rouge !

Je vais essayer de dormir ce soir mais je suis toute excitée. J’ai un rendez-vous professionnel demain. Un lundi de Pâques ?!?

Comme si on n’avait pas le temps le reste de la semaine ! Bref, ça fait rien, je ne vais pas faire la difficile !

Je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !