Vous avez vu ?

10

Ça y est !

On passe au nombre à 2 chiffres, youpi !

Ah non, pas youpi.

Ça dure, ça s’éternise.

C’est long là non ?

Hein ?

Si.

Quand même un peu…

Voilà, voilà…

Ça me rappelle la marionnette de Chirac dans les Guignols quand il attendait les élections.

Il répétait sans cesse “Putain, 2 ans” !

J’espère quand même que ça durera moins.

Il comptait tout pour s’occuper, même ses doigts de pied !

Moi aujourd’hui, j’ai trié mes trousses de toilettes.

J’en ai 17.

Si, si, vraiment ! Parce que j’ai gardé pas mal de pochettes données dans les avions !

Bilan, 11 brosses à dents jetables, 9 sachets “coton et coton-tiges”, 8 shower cap, 7 paires de bouchons d’oreilles, 6 masques de sommeil, 5 peignes, 4 baumes à lèvres (dont 3 entamés !), 3 échantillons de dentifrice et..

TADA !

Le Graal !

2 petits tubes de gel hydro alcoolique de 15 ml dont un plein !

Je vous sens envieux, c’est mesquin.

Parce que depuis quelques jours, j’ai changé de comportement. “J’ai renforcé les mesures” comme dirait le gouvernement. On dirait un serial killeur quand je promène la chienne, (que j’essaie de passer à 3 balades quotidiennes).

Je ne touche plus rien directement avec les doigts dans les communs de l’immeuble. Mais pour sortir, je suis obligée de tirer la porte. Alors dès que je suis dehors, je me mets du gel sur les mains. J’en badigeonne mon portable (quelqu’un sait si l’Iphone résiste bien au gel ? Parce que ce qui pourrait m’arriver de pire, à part choper le coronavirus, c’est quand même de tomber en rade de téléphone !).

Au retour je peux tout ouvrir avec ma clé sans rien tripoter ! Et quand j’arrive, je me lave les mains… et je lave ma clé aussi !

Hors contexte, c’est quand même un comportement bizarre vous avouerez. Personne ne fait ça à part Nordhal Lelandais (pardon pour la séquence humour noir, c’est pus fort que moi).

Mais j’ai eu ma copine E. au téléphone hier. (J’essaie de faire un tour d’horizon de tout le monde en appelant 2/3 personnes différentes chaque jour pour avoir des nouvelles).

Sa grand-mère a succombé au Covid-19 vendredi 13 mars dans un EHPAD d’Alsace.

Son grand-père est probablement atteint. On ne sait pas trop, ils se sont trompés et ont effectué le test sur une autre personne (no comment). Pas de confinement, pas de restriction, ses parents se sont rendus sur place et sont maintenant couchés tous les deux. Son frère est malade.

Voilà un petit bout de réalité pour ceux qui doutent encore du degré de contagion du virus…

Après ça, il a fallu lutter contre la trouille envahissante. Alors on a écrit un sketch avec Moulay (par messagerie et téléphone je vous rassure), mon voisin que j’aperçois au loin de ma terrasse quand il est sur la sienne !

On a tenté le coup il y a quelques jours, c’était beaucoup trop long et brouillon. On a bossé et on tient un truc ! Enfin il nous semble…

Vendredi soir à 18h, on fêtera l’arrivée du week-end avec tous eux qui voudront bien regarder !

Grâce à toutes ces bêtises je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !