Une vidéo plutôt bien faite pour commencer !

Goodbye everybody, I’ve got to go… (Au revoir tout le monde, je dois partir)

Que de dire de plus ?

Ce 7 novembre est historique ! Pas seulement parce que c’est l’anniversaire de ma cousine Ludivine (chez laquelle je ne suis pas allée du tout cet après-midi, dans la véranda ouverte, avec distanciation sociale, juste pour manger un bout de cake au citron et boire une coupe de cidre. JE NE PARLERAI QU’EN PRÉSENCE DE MON AVOCAT !) ; ni parce que Frédéric a 50 ans (c’est le chéri d’une amie) et même pas parce que c’est l’anniversaire de Sharleen Spiteri (chanteuse de TEXAS, le groupe, pas l’état qui a voté en majorité pour Trump !).

Jour historique puisqu’il semblerait que le dépouillement soit enfin terminé aux Etats Unis et que Joe Biden soit élu à la maison blanche. Je ne sais pas si ce 46 ème président sera un bon président mais je crois pouvoir affirmer qu’il sera forcement meilleur, en tout cas plus stable, que son prédécesseur. Parce qu’au delà de la politique, que je me garderai bien d’analyser, critiquer ou juger, on ne peut que constater que Donald Trump est fou.

J’ai tout de même un petit regret, j’ai peur de m’ennuyer sans les tweet du républicain orange. Mais comme dirait mon cousin (que je n’ai pas vu du tout cet après-midi, dans la véranda ouverte de son fils, avec distanciation sociale… JE VEUX UN AVOCAT !), “ne t’inquiète pas, il va continuer pendant 4 ans à critiquer tout ce que fait l’autre”.

Allez, je lève mon verre de Coca à la santé de Joe Biden mais aussi à celle de Kamala Harris, première femme vice-présidente des Etats Unis. Et pour fêter ça, je vous ai compilé une douzaine d’illustrations parues ces derniers jours sur le Net.

Ce matin, je suis tombée sur une vidéo de Georges Bush (père) battu par Bill Clinton, qui déclarait en 1992  “Le peuple a parlé, et nous respectons la grandeur de la démocratie. Je viens d’appeler le gouverneur Clinton pour le féliciter. Il a mené une solide campagne. Je lui souhaite du bien à la Maison-Blanche. Je veux que le pays sache que toute notre administration travaillera étroitement avec son équipe pour assurer une transition paisible. Il y a beaucoup de travail et l’Amérique doit toujours passer en premier, c’est pourquoi nous serons derrière ce nouveau président pour lui souhaiter le meilleur.”
La classe.
Un autre temps.
En ce moment, Donald Trump a fait dire à son avocat qu’il refusait le résultat des élections et… il joue au golf. Surréaliste.

La mauvaise nouvelle, c’est que maintenant que le pays redevient fréquentable, j’ai encore plus envie d’y retourner… Si toutefois ça ne tourne pas à la guerre civile là-bas.

Sur ce, pour finir, puisque je n’ai rien à vous raconter de plus (puisque je n’ai rien fêté, dans une véranda ouverte, avec de la distanciation sociale, MAîîîîîîîîîîîîîîîTRE AU SECOURS !), j’ai encore reçu deux dessins sympas des copines ! (allez les autres, on s’y met !)

Caroline qui poursuit sur sa série “les envies nocturnes de Jodie”. Pitié…

Et Catherine, qui a retrouvé ses crayons, à l’ancienne, pour illustrer la fuite d’eau dans mon bureau (qui Dieu merci n’a jamais été aussi importante !). Le dessin est drôle mais ce qui me fait le plus rire, c’est d’imaginer la dessinatrice en train de chercher les pochettes de disques de TEXAS hier et de Mylène Farmer aujourd’hui !!!

Allez, avec la défaite de Trump, on se dit que de bonnes nouvelles peuvent arriver aussi et que les étoiles (pas seulement celles sur le drapeau américain) s’alignent à nouveau ?

I feeeeeeeeel goooooood.

Et j’espère de tout cœur que you too.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !