Allez, une semaine de pliée !
Pour fêter ça dignement, j’ai mangé une quenelle, ramenée de chez un traiteur lyonnais réputé par ma mère (qui avait un rendez-vous médical, attestation numérique en poche, n’appelez pas la police !)
Ouais, on est comme ça dans la famille, on s’offre des quenelles : prononcez « qu’nelle » pour faire vraiment lyonnais.
Parfaitement ! Et quand une amie émigrée à Paris revient au pays, c’est LE plat qu’elle veut manger en priorité (avec aussi de l’andouillette mais là, je suis bien incapable d’en cuisiner, heurk…)
A la bisque de homard AVANT APRÈS ! La Quenelle Of The Day
Franchement, ça ne vous donne pas faim ?
Quelqu’un m’a avoué (grave confession !) ne jamais avoir cuisiné de quenelle. Damned ! Mais si à 50 ans t’as pas mangé de quenelle, t’as raté ta vie ! C’est tellement bon !
Pour être honnête, je n’avais pas vraiment prévu de faire la moitié de ma chronique quotidienne là-dessus. J’ai collecté tous les dessins les plus drôles sur la défaite de Trump pour fêter la victoire de Biden mais ce soir, les résultats ne sont toujours pas connus officiellement… même si Donald transpire orange !
Mais comme je ne veux pas vendre la peau de l’ours ou plutôt de l’éléphant (symbole des républicains aux USA) avant qu’elle n’ait été complètement éjectée de la maison blanche, on va attendre encore un peu. Demain j’espère ?!
En attendant, et que je compte, que j’arrête de compter, que je recompte…
Pour rester dans le culinaire et histoire de plonger pleinement dans ce reconfinement, j’ai décidé de m’atteler à la fabrication du symbole du Confinement N°1, mesdames, messieurs, sous vos applaudissements : LE PAIN.
Souvenez-vous, quand on est devenus 65 millions de boulangers, avant d’être 65 millions de joggeurs et maintenant 65 millions d’intellos !
Je vous rassure, vous ne me verrez pas en survêtement Adidas et Nike aux pieds en train de faire semblant de courir et niveau lecture, j’avance aussi péniblement qu’en période « normale », toujours très dissipée par plein d’autres choses !
J’ai quand même terminé le livre d’Antonin, Crois en tes rêves et je vous en parlerai bientôt.
Pour finir et entamer le week-end joyeusement, je vous montre la production du jour de certaines lectrices : Catherine (Notez le poster de Sharleen Spiteri au mur !) et Magali, qui ont déliré sur ma soirée Minestrone (on a les soirées qu’on peut en ce moment !) et Caroline qui arrive avec une, comment dire ? C’est pas un dessin, c’est une création graphique ? Bref un truc qui m’a bien fait rire quand on connait la passion, voire l’obsession de Jodie sur tous les objets qui font du bruit et sur sa capacité à venir me réveiller la nuit.
(Note personnelle à ma mère : maman, c’est encore un diaporama, faut faire défiler les trois images !!!)
Ajoutez à tout ça qu’un couvreur charpentier a semble-t-il ENFIN trouvé d’où venait la fuite du toit qui provoque un dégât des eaux dans mon bureau (on cherche depuis 3/4 ans…), que j’ai croisé furtivement mon tout petit cousin Célestin qui m’a fait un joli sourire dans son siège auto et je dirais que je vais bien.
Et j’espère de tout coeur que vous aussi.
-y a des gars sur ton toit
-enfin, j’ai cru que tu ne les verrais jamais
-j’adore Amazon
-le crie pas trop fort
-Macron fait ce qu’il peut
-crie le pas trop fort
J’avais envie de résumer un peu nos dialogues…
Tu as oublié « j’aime pas les personnages »… Et je le dis tout doucement !😉
Culinairement parlant ton blog invite à ce qui nous caractérise avant tout, nous les francais ( avant même la culture) la gastronomie. Et l’idée de voir s’annoncer la défaite de Trump nous donne l’idée de festoyer à table cette bonne nouvelle !
Ah bah c’est sûr, ça va pas nous couper l’appétit, au contraire !
Le minestrone est inspirant ! Sinon pfouh c’est de la pression un dessin par jour… Et j’aimerais bien être conviée à la conférence de rédac pour éviter d’avoir un jour de retard !
La conférence de rédaction a lieu au moment où j’écris l’article !
Aucune pression… Personne n’est obligé de faire un dessin par jour, c’est vraiment quand vous avez le temps, l’envie et l’inspiration !
(Je rappelle que ce job est non rémunéré)
Non rémunéré ?????????
On fait comment madame ?
Moi j’aurais choisi Marina Fois comme pseudo.
Elle est pingre ?
Toi, tu ne regardes pas assez attentivement Burger quiz
Tu m’as donné envie… Demain, q’nelles chez les Guillot !!!!!!!!!
Très bonne idée ! Avec un peu de riz et des épinards, c’est parfait
Riz et épinards ?!!
Mais c’est pas vrai que tu as fait du pain !
Quant aux qu’nelles sur qu’à une prochaine occasion j’y retourne ! la mienne a tant gonflé que j’ai cru que mon four serait trop petit !
Je me demande si on peut pas aller à Lyon en cochant sur l’attestation que c’est un produit de première nécessité 😂
Mon pain n’est pas mal mais il manque de sel… Comme tout ce que je fais.
Il peut servir en cas d’embrouille ?
Le pain ?
Bien lancé, il doit pouvoir faire mal.
La reine des qunelles c’est bien toi et je sais qu’elles sont aussi délicieuses que belles (très jolies photos, un vrai blog culinaire), comment était ton premier pain? Bravo aux dessinatrices, chacune dans leur style illustre avec tendresse tes instants de vie si drôles avec Jodie (je sais que nous parlons déjà beaucoup avec nos animaux mais ces discussions sont encore plus précieuses pendant le confinement, car oui elles nous répondent !) D’ailleurs pas besoin de jogging avec les 4 à 5 promenades quotidiennes avec nos amies à 4 pattes. Bonne journée ma boulangère
Ce n’était pas mon premier pain. J’avais déjà essayé plusieurs fois bien avant le confinement avec le Thermomix.
C’est un peu comme la brioche, c’est pas aussi bon que quand c’est fait par un professionnel mais ça m’amuse !
Je n’ai jamais mangé de quenelle et je n’en ai pas fait non plus.
Confinement Série 2 : le retour : faut que je trouve quelquechose de new car, j’étais bien boulangère, pizzaoiolo (sp?), sportive, plein consciencieuse, méditeuse et scrabbleuse pendant la 1ère série….. idées?
Il était comment ton pain ?
Faut que j’achète du vrai sel.
J’ai un pauvre truc qui ne sale pas vraiment et la mie est un peu compacte mais c’est parfait pour le petit déjeuner !
Non mais la quenelle , faut-y mettre ! Ce n’est pas trop tard !
Finalement rien ne vaut le pain de la gracieuse boulangère de la rue marchande !
C’est ça ! Et faut-il qu’il soit bon pour qu’on aille voir cette mégère.
MESDAMES JE NE VOUS PERMETS PAS DE ME CRITIQUER SUR CE BLOG ET JE PORTE MON MASQUE COMME JE VEUX !
🤣