Allez, une semaine de pliée !

Pour fêter ça dignement, j’ai mangé une quenelle, ramenée de chez un traiteur lyonnais réputé par ma mère (qui avait un rendez-vous médical, attestation numérique en poche, n’appelez pas la police !)
Ouais, on est comme ça dans la famille, on s’offre des quenelles : prononcez “qu’nelle” pour faire vraiment lyonnais.
Parfaitement ! Et quand une amie émigrée à Paris revient au pays, c’est LE plat qu’elle veut manger en priorité (avec aussi de l’andouillette mais là, je suis bien incapable d’en cuisiner, heurk…)

Franchement, ça ne vous donne pas faim ?
Quelqu’un m’a avoué (grave confession !) ne jamais avoir cuisiné de quenelle. Damned ! Mais si à 50 ans t’as pas mangé de quenelle, t’as raté ta vie ! C’est tellement bon !

Pour être honnête, je n’avais pas vraiment prévu de faire la moitié de ma chronique quotidienne là-dessus. J’ai collecté tous les dessins les plus drôles sur la défaite de Trump pour fêter la victoire de Biden mais ce soir, les résultats ne sont toujours pas connus officiellement… même si Donald transpire orange !
Mais comme je ne veux pas vendre la peau de l’ours ou plutôt de l’éléphant (symbole des républicains aux USA) avant qu’elle n’ait été complètement éjectée de la maison blanche, on va attendre encore un peu. Demain j’espère ?!
En attendant, et que je compte, que j’arrête de compter, que je recompte…

Pour rester dans le culinaire et histoire de plonger pleinement dans ce reconfinement, j’ai décidé de m’atteler à la fabrication du symbole du Confinement N°1, mesdames, messieurs, sous vos applaudissements : LE PAIN.
Souvenez-vous, quand on est devenus 65 millions de boulangers, avant d’être 65 millions de joggeurs et maintenant 65 millions d’intellos !

Je vous rassure, vous ne me verrez pas en survêtement Adidas et Nike aux pieds en train de faire semblant de courir et niveau lecture, j’avance aussi péniblement qu’en période “normale”, toujours très dissipée par plein d’autres choses !
J’ai quand même terminé le livre d’Antonin, Crois en tes rêves et je vous en parlerai bientôt.

Pour finir et entamer le week-end joyeusement, je vous montre la production du jour de certaines lectrices : Catherine (Notez le poster de Sharleen Spiteri au mur !) et Magali, qui ont déliré sur ma soirée Minestrone (on a les soirées qu’on peut en ce moment !) et Caroline qui arrive avec une, comment dire ? C’est pas un dessin, c’est une création graphique ? Bref un truc qui m’a bien fait rire quand on connait la passion, voire l’obsession de Jodie sur tous les objets qui font du bruit et sur sa capacité à venir me réveiller la nuit.

(Note personnelle à ma mère : maman, c’est encore un diaporama, faut faire défiler les trois images !!!)

Ajoutez à tout ça qu’un couvreur charpentier a semble-t-il ENFIN trouvé d’où venait la fuite du toit qui provoque un dégât des eaux dans mon bureau (on cherche depuis 3/4 ans…), que j’ai croisé furtivement mon tout petit cousin Célestin qui m’a fait un joli sourire dans son siège auto et je dirais que je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !