Bientôt une semaine.

Je ne l’ai pas vue passer.

Et honnêtement, portée par mon dernier week-end amical arraché à l’isolement futur, je ne ressens pas encore trop le manque de mes amis et de ma famille (quoi que…). Les rendez-vous professionnels et médicaux étant maintenus ; Jodie exigeant ses 4 promenades (minimum) quotidiennes ; les écoles ouvertes m’ayant permis de croisé deux fois mon voisin (et néanmoins ami bien qu’il ne se démène plus pour commenter en premier…) avec son fils, je n’ai pas vraiment eu la sensation d’être confinée.

Je n’ai pas encore fait d’apéros Zoom, juste un whatsApp visio avec les collègues de théâtre. Mais ça y est, on commence à planifier des rencontres virtuelles et je sens le week-end arriver avec un peu d’appréhension.

Parce qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une de mes nièces (Encore Bon Confiversaire Alice). Et que traditionnellement on le fête chez ses parents le dimanche qui suit. Ma soeur se demande ce qu’elle va faire à manger Je sais plus quoi vous faire à bouffer moi ! mais finit toujours par faire quelque chose de très bon avec une toujours très jolie table bien décorée ; mon petit neveu Matteo mange trop de chips et boit trop de coca à l’apéro ; ma mère apporte du fromage en répétant j’en prends pas trop, on n’a plus faim et y’a du dessert, ça va faire beaucoup non ? mais on arrive quand même à dégommer un Picodon par-ci ou un Saint Félicien par-là ; en général, j’amène le dessert quasi toujours à base de fruits rouges et presqu’à chaque fois… On s’engueule à un moment ou à un autre mais on est ENSEMBLE.
Mais là, inutile de vous dire que Nada Niet Que dalle. Chacun chez soi !

Cette pensée m’ayant déprimée, je me suis mise à cuisiner, ce qui est déjà exceptionnel. Mais en plus je me suis lancée dans un Minestrone, autrement dit une soupe de légumes et de petites pâtes. (Enfin quand même, y’a beaucoup plus de légumes) !

En plus j’en ai fait des litres, j’en ai pour des jours à écouler tout ça !

C’est beaucoup trop de boulot pour un résultat gustativement assez moyen.
Prochain objectif, les lasagnes saumon/épinards.

Quand je pense qu’au premier confinement je me faisais des pancakes tous les jours… Tout fout l’camp !

Allez, on finit avec les dessins du jour !

Je savais bien que certain(e)s relèveraient le défi !

Magali m’a imaginée buvant ma tasse de thé en regardant nostalgiquement un portrait de la reine Elizabeth II. Et Catherine a visiblement trouvé plein de fonctions amusantes pour dessiner sur un smartphone. Le premier essai sur Jodie est plutôt prometteur pour la suite !

Avec tout ça, j’ai à peine entendu Olivier Véran nous expliquer que j’habite dans la région la plus touchée par le Covid et c’est tant mieux parce que du coup, je vais bien.
Et j’espère de tout cœur que vous aussi !