Bonne fête Catherine(s) !
En particulier à celle qui s’est astreinte à dessiner pour nous chaque jour mais aussi aux éventuelles lectrices… J’en connais au moins une que j’embrasse bien affectueusement si vous me le permettez !

Cette parenthèse “message personnel” étant terminée, je vais mettre fin tout de suite au suspense de “l’affaire Rowenta”, alias “la disparition mystérieuse d’un bout d’aspirateur balai”. Il parait que Josée Dayan est sur le coup pour acheter les droits de ce thriller tellement passionnant…

Je sais que vous vous posez tous LA question “Mais où est passé le capuchon de l’aspirateur ?”

Une question encore plus intrigante que “Jonathann Daval est-il somme toute un mari et un gendre exemplaire bien qu’un peu coléreux ?” ou “Curtis est-il un somme toute un bon chienchien à sa mémère bien qu’un peu excessif dans ses démonstrations ?”, voire “Arnaud Montebourg serait-il somme toute l’avenir de la gauche bien que devenu apiculteur” ?

Cette histoire vous tient en haleine depuis hier au soir alors je vous le dis tout net : OUI, j’ai retrouvé ce maudit capuchon, qui n’en est pas un d’ailleurs mais je ne sais pas comment l’appeler.
Je vous le montre… TADAAAAAAAAAAAAA !

Et il était où le petit coquinou ? (le premier qui répond “Dans ton C… gagne un Spritz dès la réouverture des bars !!!)

Alors, j’ai repassé ma poubelle au peigne fin une troisième fois… Que dalle ! (Mais c’est tellement agréable de malaxer du marc de café, du vieux pesto, des sachets de thé, des épluchures de patate et j’en passe).

J’ai fouillé partout… cuisine, salle de bain, WC, chambre, salon, tous les placards, même le panier de Jodie, le moindre recoin de l’appart… RIEN !

Bien qu’éventuellement ouverte à l’idée d’une vie extraterrestre, j’ai renoncé à croire qu’ET était descendu de sa soucoupe pour ramener capuchon maison.

Jacqueline (que je salue) m’ayant soumis l’idée que j’avais peut-être déjà remonté la pièce, j’ai inspecté mon aspirateur et là, pof… le petit rond en plastique se décroche et tombe à mes pieds pendant que je tombe à genoux et que les bras m’en tombent ! Alleluia ! Cette saloperie (pardon mais je craque !) était restée fixée miraculeusement. Et comme il rentre dans le reste de l’engin sans dépasser, il est invisible ! Mais c’est bien la première fois qu’il est resté scotché comme ça. Depuis j’ai tenté de faire la démonstration à la reine mère et elle pourra confirmer que ça ne tient pas !

Je vous mets deux photos pour tenter de vous expliquer l’inexplicable, un peu comme le succès de Christine and the Queens…

Quand je pense au temps passé à mettre en forme ce blog pour vous parler de la beauté du monde en voyage, du talent des artistes sur scène et de l’importance d’être solidaire en temps de crise… Et que j’en arrive à vous publier des photos de mon aspirateur balai Rowenta, je me demande ce que j’ai fait dans une vie antérieure pour mériter ça ! (Et vous devriez vous demander ce que vous avez fait aussi !)

Heureusement qu’il y a “l’instant dessin” de Catherine pour ajouter un peu de poésie à ce monde de brutes !

Et quand je dis “dessin”, je précise qu’il s’agit de sa première œuvre avec un nouveau joujou (apparemment le père Noël commence sa tournée par la Haute-Savoie cette année) le tout nouvel iPad Air avec un “Pencil” et tout et tout.
(Attention, je m’étais renseignée, même avec la meilleure des Applis, si vous ne savez pas dessiner un minimum, vous n’obtiendrez jamais ce résultat !)

Pour finir, je vous fais un petit bulletin de santé : la dent ça va pas trop mal mais je vois le dentiste demain (si vous n’avez pas de nouvelles à 21h, c’est que je suis morte sur son fauteuil). En revanche, je me suis levée avec un torticolis qui m’a obligée à me parfumer au baume du tigre et à me balader avec un coussin rempli de noyaux de cerises réchauffé au micro-onde toute la journée. C’est assez sexy il faut bien le reconnaitre…

On m’avait prévenue “À 50 ans, tout fout l’camp” mais sinon je vais bien et j’espère de tout cœur que vous aussi.

Dernière minute : Catherine me signale que le père Noël n’y est pour rien et que vu le prix du joujou, elle va mettre une cagnotte Leetchi en place !)

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !