L’univers est contre moi.

Non non, ne riez pas.

Je vais vous expliquer comment et pourquoi.

A l’instant où je commence ce billet, je “tombe” sur Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste invitée sur France 5… sachant qu’au réveil ce matin, je me suis levée avec une interview de… Cynthia Fleury sur France Inter.
Hasard ou coïncidence ?
Je ne crois pas !

Et que croyez-vous qu’elle soit en train de faire ? (Alors que j’ai mal dormi, torturée par mon épaule gauche et pléthore de pensées m’empêchant de rejoindre les bras de Morphée).
Tout simplement, la promo de son livre intitulé Ci-git l’amer ou comment guérir du ressentiment, qu’elle qualifie de “véritable poison ou encore de double peine”.

Bref, elle me nargue !

L’univers est contre moi j’vous dis.
Je viens de perdre la moitié de ma chronique parce que mon ordi a buggé. J’ai dû le forcer à s’éteindre et bien sûr il n’a pas enregistré tout un paragraphe passionnant concernant l’apparition… d’Arnaud Montebourg au milieu de l’interview de Cynthia Fleury.
Là encore j’ai crié au complot mais d’après Anne-Elisabeth Lemoine, il s’agit d’un bug technique ayant entrainé malencontreusement la diffusion de France Info TV pendant quelques minutes… Ce qui explique l’intrusion de Monsieur “Je reviens en politique alors que j’avais dit que j’arrêtais tout”.
C’était assez surréaliste. Je pensais avoir zappé par erreur en étendant mon linge. Puis je me suis dit que j’avais dû zapper dans ma tête et décrocher le temps que la présentatrice explique l’arrivée d’un nouvel invité. Mais non…

Enfin quand même, entre nous, je pense que tout ça, c’est à cause de la 5G.

Bref, l’univers est contre moi je vous le rappelle.

La preuve en image :

Voilà, je viens de casser un troisième verre Coca Cola.
Bon, c’est pas vraiment moi, c’est le vent sur mon balcon mais quand même.

Ajouter à cela que j’ai réussi à péter trois fourchettes dans un laps de temps assez rapproché et je vois clairement le signe d’un confinement prolongé puisque je ne peux quasiment plus inviter personne, faute de vaisselle.

Enfin, je n’ai pas eu le temps de faire le tour des affiches plus ou moins loufoques scotchées sur la devanture des magasins de ma ville comme je le souhaitais et on peut affirmer que le grand complot se confirme.

Je vous en propose quand même trois avec pour commencer une invitation au “coaching célibataire”. Je n’ai pas bien compris si le stage nous explique comment bien vivre notre célibat ou comment trouver quelqu’un ?! Une deuxième propose un retrait d’articles, ça, ok mais un énigmatique “ou plus…” qui laisse place à toutes les suppositions les plus tordues. Et enfin, une possibilité de voyance par téléphone pendant cette période de confinement. Là je vous ai laissé le numéro au cas où vous voudriez lui demander s’il y a aura de la neige à Noël ou tout simplement, s’il y aura Noël…

“On nous cache tout on nous dit rien” chantait Jacques Dutronc.

Mais j’en suis sûre, l’univers est contre moi. Sinon pourquoi m’infligerait-il de ressortir Jodie alors qu’il y a un vent froid fort désagréable…

Heureusement, le dessin de Catherine ne s’est pas atomisé, bien au chaud dans mon dossier “téléchargement” depuis ce matin.

Et là on sent bien que c’est Jodie qui se dit que l’univers est contre elle avec tous ces gâteaux à portée de truffe auxquels elle n’a pas le droit de toucher… Le tout sous la haute autorité de la reine façon Ziggy Stardust !

Je vais bien et j’espère de tout cœur que vous aussi.. Mais je pense que Cynthia Fleury a raison et que la troisième vague sera psychologique…

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !