Aujourd’hui, je vous présente Catherine.

Ou plutôt elle se présente elle-même avec un dessin d’elle en train de dessiner.

On se croirait dans “Inception” le film de Christopher Nolan, avec une mise en abyme de l’auteur sauf que là, c’est beaucoup plus facile à comprendre !

Sinon j’avoue que je ne suis pas très inspirée aujourd’hui.

Je me suis levée tard parce qu’endormie très tard. Une fois de plus, le sommeil n’est arrivé qu’après plusieurs heures à tourner et me retourner dans le lit.

Ensuite, la journée s’est avérée assez peu passionnante entre la confection de lasagnes saumon/épinards et un gâteau au chocolat ; promenades de Jodie ; tentative de sieste avortée parce que je pensais à ce que nous a demandé la prof de théâtre pour notre ersatz de cours en visio ce soir ; livraison du gâteau au chocolat au syndic pour les empoisonner leur donner du baume au cœur en cette période difficile ; tentatives de prendre un rendez-vous pour une IRM de l’épaule gauche sans passer par le standard surtaxé de la clinique ; constater qu’au bruit, il y a du verre dans la poubelle d’ordures ménagères de mes locataires (ils me désespèrent) et discussion au téléphone avec mon amie Nathalie qui me dit “tu n’as qu’à parler de la gentillesse”.

Hein ?

La quoi ?

La gentillesse.

Alors j’ai cherché la définition exacte de ce truc et c’est “un comportement altruiste destiné à prendre soin des autres, tenant en compte la sensibilité d’autrui afin de ne pas le brusquer ou l’offusquer”.

Au début ça partait bien avec cette histoire de “comportement altruiste destiné à prendre soin des autres”, je me suis plutôt reconnue.
Mais c’est avec le “tenant en compte la sensibilité d’autrui afin de ne pas le brusquer ou l’offusquer” que je me suis dit que je n’étais pas toujours gentille. Parce que j’aime bien bousculer un peu les gens pour les faire réagir.

Ensuite, rapidement j’ai vu que dans les questions fréquentes sur Google, il y avait “Pourquoi la gentillesse est-elle perçue comme un signe de faiblesse ?”
Et j’ai pensé que si les gens étaient un peu plus faibles alors le monde serait peut-être plus gentil.
Mais que la force c’est important aussi.
Et que surtout je comprenais maintenant pourquoi j’avais eu 4/20 en philo au Bac !

Je me suis surtout dit que la communication est une notion essentielle.

Et j’ai repensé à ce spot de pub du gouvernement allemand. Vous l’avez peut-être vu ces derniers jours. Il a fait beaucoup parler.

Pas mal non ?

Je me demande la réaction des français si le gouvernement avait osé faire ce genre de spot…

Sur France 5, Jacques Attali (dont je ne suis pas particulièrement fan) prône l’altruisme. On en parle demain ?

Je vais gentiment bien et j’espère de tout cœur que vous aussi.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !