Sans doute faudrait-il que je regarde “Hold Up”, le pseudo documentaire qui pose “les vraies questions sur le Covid”.
Sans doute vaut-il mieux ne pas le regarder maintenant que j’ai lu et écouté des journalistes confirmés démonter une à une les hypothèses qu’il évoque.

Sans doute devrais-je porter le masque en permanence (puisque c’est la loi) alors que je ne le porte vraiment correctement que dans les lieux qui me paraissent “à risque” : chez le kiné, chez le docteur, chez des voisins un peu âgés qui font eux-mêmes super attention, au marché, quand je vais faire mes courses à Biocoop, quand je suis obligée (pour le boulot) de voir des gens dans un espace confiné, etc.

Sans doute ne devrais-je pas aller manger un chou chantilly chez la reine mère… même en étant hyper vigilante.

Sans doute ne devrais-je pas m’énerver autant sur Facebook quand je lis des posts de personnes qui ne pensent pas comme moi puisque personne ne change d’avis !

Sans doute devrions-nous arrêter les polémiques stériles et nous serrer les coudes plutôt que nous affronter.

Sans doute “on en fait trop, je vous le dis” comme affirme ma voisine… tout en tapant sur les boutons de l’ascenseur avec sa clé pour ne pas les toucher avec ses doigts. La même voisine qui me donne des “infos” tout en chuchotant “Vous pouvez en parler autour de vous mais ne dîtes pas que ça vient de moi”.

Sans doute Catherine a-t-elle dû faire des recherches dans un dico franco-québéquois et farfouiller dans mon profil Facebook pour le dessin du jour (mon meuble télé et la lampe sont très ressemblants !)

Sans doute la peur est-elle une mauvaise conseillère mais que dire de l’inconscience ?

Sans doute, parmi ceux qui réclament la ré-ouverture des librairies, nombreux sont ceux à n’avoir pas ouvert un bouquin depuis plusieurs années !

Sans doute Jodie ne pense-t-elle pas à mal quand elle se rue sur du vomi ou un oiseau mort pour le bouffer.

Sans doute le dernier album de Patrick Fiori n’est-il pas l’album du siècle mais il y a toujours une ou deux chansons que je trouve jolies. (#BlagueRécurrente)

Sans doute devrais-je arrêter de dire aux fumeurs qui jettent leurs mégots dans la rue devant moi “Et un de plus dans l’océan” parce que je vais me faire casser la figure un de ces jours.

Sans doute devrais-je arrêter de prendre des bains, de manger de la viande (même pas beaucoup) et acheter un compost pour mettre sur mon balcon avant de reprendre quelqu’un sur son mégot.

Sans doute devrais-je dire LA covid mais je n’y arrive pas.

Sans doute faudrait-il que je regarde le trilogie du “Parrain”, “Le guépard” et “Un chien andalou” parce que ce sont des classiques mais j’ai tellement plus envie de me jeter sur la saison quatre de “The Crown”.

Sans doute ne devrais-je pas binge watcher la saison quatre de “The Crown”.
Tant qu’on y est, sans doute vaut-il mieux employer l’expression “visionner en rafale” plutôt que binge watcher.

Sans doute devrais-je manger plus de légumes et moins de chips et/ou chocolat. Faire plus de soupes que de pancakes…

Sans doute, oui, sans doute.

Le problème c’est que moi je n’ai que ça, des doutes.

Je vais bien (enfin je crois…) et j’espère de tout cœur que vous aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !