Ça doit commencer à me taper sur le “ciboulot” ce reconfinement parce qu’aujourd’hui, j’ai une espèce de zapping permanent dans la tête.

D’abord j’ai cherché comment écrire “ciboulot”, que j’écrivais d’instinct “cibouleau” et je suis tombée sur, je cite “le seul et unique fabriquant de produits à base de sève pure de bouleau blanc au Québec”. Ça m’a rappelé quand on a cherché “queue de castor” sur Google avec Antonin parce qu’il trouvait que mes pantoufles ressemblaient à… des queues de castor et qu’on a atterri sur des dizaines de sites de recettes de beignets canadiens, ce qui nous a provoqué un fou-rire mémorable.
(Vous pouvez évidemment vérifier tout ça si vous ne me croyez pas).

Ensuite, j’ai pensé que c’était la Jean-Guile ! Je souhaite très sincèrement une magnifique et réussie fête de la Jean-Guile à tous ceux qui ont regardé “La flamme” sur la CANAL+, parodie complètement déjantée du “Bachelor” avec notamment Jonathan Cohen. J’espère qu’ils auront beurré un maximum de tartines…

Si vous n’avez pas regardé “La flamme”, laissez tomber, vous n’allez rien comprendre. Si tant est qu’il y ait quelque chose à comprendre…

Je me suis dit que ce samedi c’était aussi l’anniversaire de ma cousine Lauren, qui vit au pays basque. Mais comme je ne suis pas certaine qu’elle lise ce blog, il faudra que je lui envoie un message. Ça m’a flanqué un peu le cafard parce que l’année dernière, j’ai passé le réveillon de Noël avec eux (entre autres cousins !) et que j’en garde un très bon souvenir. J’aurais bien aimer remettre ça cette année, avec un tout nouveau pull moche pour les faire rire. Mais va savoir pourquoi, je me dis que Noël risque d’être encore plus amer qu’une truffe au chocolat noir à 90%…

J’ai aussi repensé que le 11 novembre, j’avais beaucoup écouté la chanson de Florent Pagny “Le soldat”, écrite par Calogero : elle décrit exactement ce que je ressens quand je pense aux gamins envoyés dans les tranchées et que même si on déteste Florent Pagny, Calogero et la chanson française en général, on doit pouvoir apprécier ce titre. Il est magnifique, tout ce que j’aime, quand l’interprète parvient à vous faire rentrer et croire en l’histoire qu’il raconte en trois minutes.
(Vous noterez qu’il y a des tambours…)

Sinon, je vous confirme que j’ai perdu au loto. C’est dommage, durant ma sieste, j’avais déjà imaginé ce que je pouvais acheter avec 13 millions d’euros et il y avait des trucs sympas, croyez-moi ! Je me suis aussi demandée s’il valait mieux donner 100 000 euros à dix associations ou 50 000 à vingt. (Oui, j’étais prête à donner un million d’euros ! c’est ballot, si ça se trouve c’est un égoïste qui va tout garder pour lui qui a gagné !)

Plus drôle, je me suis réjouis de trouver un dessin de Magali dans ma boite mail ce matin. Elle a été inspirée par la description de la frange de la secrétaire du centre de radiologie.
C’était juste un peu plus court (et la dame était moins souriante !) mais sinon, sans le savoir, elle a fait quelque chose d’assez ressemblant !

Quoi vous dire encore, j’ai voulu utiliser une pomme qui me restait mais sans suivre une recette. Je me suis dit qu’en la découpant en petits bouts, en la mettant dans un moule à muffins et on l’arrosant de pâte à base de lait, oeuf, farine et un peu de sucre vanillé, ça ne pourrait pas être mauvais…
Ben si.
Je ne devrais pas tenter des trucs à l’aveugle !!! Déjà quand je suis scrupuleusement une recette, c’est pas terrible mais si j’improvise, c’est pire i
Notez déjà l’aspect fort engageant…
Les plus complotistes penseront peut-être que Bill Gates a inoculé (à mon insu grâce à un drone piloté par Olivier Véran) un vaccin rempli de molécules de 5G.
Je ne pourrai pas complètement leur en vouloir…

Sinon, pendant que j’y pense, j’ai une application qui me permet de savoir où se trouvent géographiquement les lecteurs de ce blog. Juste le pays ! N’ayez pas peur, Big Brother is not watching you ! Et j’ai vu plusieurs fois… des vues en Chine ! Alors si vous me lisez actuellement depuis l’Asie, n’hésitez pas à m’envoyer un commentaire pour me dire comment vous avez atterri là (sur mon blog pas en Chine !)

Enfin, j’ai oublié de prévenir Catherine, qui a si joliment illustrer ma mammographie hier, que j’avais reçu l’invitation concernant le dépistage du cancer colorectal. Heureusement, avec un peu de chance, le temps que j’aille chercher le kit pour pratiquer le test, nous serons déconfinés et j’aurai arrêté de raconter ma vie…

En attendant, elle a résumé mes soirées palpitantes et se retrouve encore à la Une de la chronique du jour !
Je réfléchis même à m’abonner à Amazon Prime. Oh punaise, j’envisage de donner de l’argent à Amazon, je vais me faire boycotter… C’est drôle ce débat autour d’Amazon, ça me fait penser au Front Rassemblement National. Personne ne vote pour eux mais ils ont de plus en plus de vote. Amazon c’est pareil. Personne ne commande chez eux mais leur chiffre d’affaires augmente. Bizarre…

Je suis un peu embrouillée mais je vais bien ! Et j’espère de tout cœur que vous aussi.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !