Qui ?

Keane !

Mais si.

Keane, c’est ça.

Vous n’avez pas pu passer à côté de ce son unique avec seulement du piano, de la batterie et la voix de Tom Chaplin.

15 ans plus tard, la chanson n’a pas pris une ride.

Mais le groupe a évolué, s’enrichissant d’un nouveau membre à la basse et aux percussions et intégrant de temps en temps de la guitare dans ses morceaux !

De son côté, le chanteur, Tom Chaplin, a perdu un peu ses joues, fait quelques cures de désintox, sorti un disque solo (décevant) et finalement repris du service.

Dans Wikipédia, Keane est défini comme du “rock alternatif”… C’est peut-être parce qu’ils apparaissent et disparaissent régulièrement depuis une vingtaine d’années !

Moi je trouve que c’est du “pop rock” exactement comme j’aime ! Mélodies soignées, jolie voix et pas trop bruyant !

Les anglais ont connu un gros succès mondial et en France à leurs débuts mais n’ont pas fait tant de tournées que ça. Certains chanceux les ont découverts en première partie de U2, en 2005. Et moi, je les ai vus en 2007 lors du festival Musilac à Aix-les-Bains. Oui messieurs dames, seulement UNE fois (pleurs) mais j’en garde un énorme souvenir !

Le son parfait avec la voix parfaite et une énergie de dingue déployée par Tom Chaplin. C’est un des rares artistes à être descendu de la scène pour se promener et haranguer le public. Vraiment dans ma mémoire, c’était phénoménal ! Et depuis, je rêve de les revoir.

Alors forcément, quand cet hiver j’ai vu qu’ils passaient à Hype Park dans un festival, j’ai ressenti comme un gros coup de chaud (alors que j’étais au ski et qu’il faisait -18°).

D’autant que la tête d’affiche n’est autre que Robbie Williams, que j’adore également ! Le showman par excellence… en pleine forme à priori puisqu’il aurait arrêté l’alcool, le tabac et toute substance illicite (j’emploie quand même le conditionnel !).

Et Vas-y que je te fais du sport à longueur d’Instagram…

Déjà, je me suis trouvée extrêmement raisonnable en n’allant pas le voir à Las Végas !

Mais Londres…

Surtout que c’est comme dans la pub SFR, c’est pas fini ! Il y a aussi tout un tas de gens que je ne connais pas mais aussi les Black Eyed Peas (je m’en fous un peu mais ça devrait être sympa !) et… ET…

TEXAS !

Non mais là, ils ont fait la programmation pour moi les gars !

Donc, j’ai craqué.

Billet pour le concert acheté, billets d’avion commandés et hôtel réservé ! Ma mère dit que je suis une mauvais française puisque je vais fêter le 14 juillet chez les English mais tant pis !

Allons donc à London !

#ComeWithMe !!!

(Et le nouveau Keane pour vous mettre l’eau à la bouche et du bon son dans les oreilles en attendant le nouvel album en septembre !)

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !