Oui, les visites ! parce que quand même, à Rome, on ne fait pas QUE manger, on visite !

Même si on ne veut pas, puisque rien qu’en se promenant on visite ! A chaque coin de rue, on tombe sur une arche, un portique, un obélisque (je parle bien de la stèle cette fois, pas du personnage de BD), un portrait de Madone, une sculpture…

On tombe aussi sur beaucoup de chinois se prenant en photo devant les monuments avec des perches à selfie et on a un peu envie de leur dire “et moi et moi et moi” pour pouvoir faire un cliché correct sans leurs têtes dessus mais bref…

Pour moi, les deux incontournables restent le Vatican et le Colisée.

Et pas que pour moi visiblement étant donné les (très très très) longues files d’attente pour entrer ! Je vous conseille vraiment d’acheter des billets coupe-fil sur internet. Et pour ces deux là, je vous recommande aussi de faire une visite guidée pour gagner du temps et pour comprendre un peu ce que vous voyez.

C’est tellement immense… et en ruines (!) qu’on a parfois du mal à imaginer ce que c’était à l’origine. C’est vraiment le cas lors de la visite du forum romain à côté du Colisée. Sans explication, on ne voit que des pierres… Mais notre guide avait un livre pour nous montrer ce qu’elle appelait par erreur “la reconstruction” et qui nous montrait en fait “la reconstitution”.

(Elle était moyennement sympa, je lui ai fait discrètement la remarque, elle m’a dit merci d’un ton sec et a poursuivi avec sa reconstruction, ce qui nous a tous bien fait rigoler !)

En revanche, notre guide pour le Vatican était top. Une vieille dame sans âge, qui devait mesurer 1 mètres 50 et peser 35 kilos ! Avec sa perche (pour qu’on la repère de loin), elle n’hésitait pas à taper sur les doigts des visiteurs qui osaient toucher une oeuvre à grands renforts de “Don’t touch, don’t touch !”.

Elle connaissait chaque garde, chaque vigile et se faufilait partout !

Elle nous a promenés à travers les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint Pierre à vive allure ! Je vous mets en vrac quelques photos … mais rien sur la chapelle Sixtine puisqu’il est interdit de photographier le plafond peint pendant quatre ans par Michel-Ange.

Je ne vais pas vous en dire plus ! Je vous laisse consulter Wikipédia pour davantage d’infos sur ces deux lieux ou prendre un billet d’avion (pardon Greta !) pour voir de vos propres yeux !

Da Seguire…

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !