Déconfinement, Jour 9

Écrit par Jumponboard

Venez avec moi au théâtre, en concert, au ciné, en voyage, promener mon chien, jouer, profiter, regarder la télé, aimer, écouter de la musique, rire, pleurer, imaginer, rêver… En un mot, VIVRE.

19 Mai, 2020

Les amis, rien de très racontable aujourd’hui.

Surtout du professionnel. Je vais vous épargner mes problèmes de répartition de charges. Hein ? On est tous d’accord ?

Je n’insiste pas non plus sur les “je regarde mon agenda dès que j’arrive et je vous rappelle” et évidemment, j’attends toujours !

Je passe aussi sur le locataire d’une vingtaine d’années, qui se fait livrer je-ne-sais-quoi par Amazon, et qui balance son grand carton au milieu de l’impasse. A côté des poubelles. C’est fatigant de mettre dedans. Rempli de merdes (balais, barquette de macédoine, déchets divers et variés). C’est encore plus fatigant d’aller à la déchèterie. En revanche, ne rien recycler et enquiquiner les gens qui roulent dans cette impasse pour aller se garer ne lui pose pas de problème.
Bref, sans lui faire de procès d’intention, ça pue le petit con prêt à jeter son masque dans la rue.

Je ne suis pas énervée. Je suis désespérée. C’est pas pareil.

Allez, plus drôle… Ça y est, je suis allée chez le coiffeur !

Les litres de solution hydro alcoolique (ou hydroalcoolique, je lis les deux ?!) ont remplacé les journaux people. Comment va-t-on savoir qui couche avec qui dans le showbiz ? Plus de café offert mais port du masque obligatoire et taxe sanitaire Covid forfaitaire à 2 euros quelle que soit la prestation. (Pas chez tous !)

Encore quelque chose d’anodin devenu un peu compliqué. Tout ce qu’on faisait avant sans y prêter attention et qui relève quasiment de l’expérience surnaturelle… mais auquel on va s’habituer ! Enfin, j’espère !
Perso, ça va être particulièrement difficile cet été si la clim reste interdite parce que j’ai déjà pris un coup de chaud aujourd’hui avec le masque. J’ai dû sortir un peu prendre l’air. Et encore, je ne suis restée que deux heures. Je plains tous les coiffeurs (et autres commerçants) qui doivent le porter toute la journée.
En sortant, j’ai justement croisé un ami capilliculteur (comme les appelait Pierre Desproges) qui avait le masque sur le menton, épuisé… (Il parait que sa femme me lit tous les soirs. Bisous Sophie !)

Si je ne retiens qu’une chose de cette crise (même si à mon avis je vais en retenir plus) c’est bien que je n’avais jamais réalisé à quel point porter un masque est pénible. Je sais qu’on s’habitue à tout mais je renouvelle mes bravos au personnel médical qui vit avec ce machin sur le visage tout le temps. (Pas seulement en cas de pandémie).

Le seul point positif, c’est que ça fait ressortir mes yeux verts… (mais si, si on regarde bien, autour du marron, y’a un peu de vert bande de mesquins !)

Pour finir, j’oublie toujours de vous dire que je n’ai pas gagné le froc de Charlotte Gainsbourg, ni le petit déjeuner avec Daho ou une journée de tournage avec Pierre Niney ou Yvan Attal et je-ne-sais-plus quoi d’autres mais la Tombola Solidaire a rapporté 1,5 million d’euros pour acheter du matériel aux soignants.
Alors quelque part, on a tous gagné !

Et aussi que le concert de Jamie Cullum prévu le 26 juin 2020 pour l’ouverture de Jazz à Vienne (festival annulé évidemment) est officiellement reporté au 23 juin 2021. Même lui il n’y croit pas !!!

On n’est pas à 362 jours près quand on aime !

Shares

📜 | Archives

⚓ | Montez à bord !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

📸 | Je suis sur instagram !

Membres récemment actifs

Illustration du profil de The Wizard Maxime
Illustration du profil de Jumponboard

17 Commentaires

  1. Laurence

    Coiffeur … une bonne chose de faite! Le mien est à Montpellier, comme je ne lui ferai pas d’infidélité, ça attendra! Mais… on voit pas ta coiffure!!! 😣
    Bizzou

    Réponse
    • Jumponboard

      Magnifique comme d’habitude… Tu t’en doutes !

      Réponse
  2. Moulay

    Comment allait Sandrine ? Et Clémence ?
    Je t’aurais tenu compagnie avec bonheur, on aurait parlé de Johnny Depp (meskine), de Dany Boon (meskine bis) et même de Louane, tu sais comment elle a appelé sa fille ?
    Un indice : beaucoup ont 40 ans aujourd’hui
    Indice bonus : c’est le 2eme prénom le plus porté par des femmes en France (enfin je crois)
    Bref, tu n’as pas terminé par «  je vais bien… »

    Réponse
    • Jumponboard

      Sa fille s’appelle Isabelle. Je te rappelle que j’écoute les Grosses Têtes comme toi. C’est le prénom de sa mère décédée, c’est pas une bonne idée. Ça fait un gros fardeau pour la gamine.
      Et je ne termine plus par je vais bien… Sauf hier.

      Réponse
      • Moulay

        Est ce que tu sais d’où vient l’expression « en voiture Simone » ?

        Réponse
        • Jumponboard

          C’est pas d’un film de Dany Boon…
          (Tu sais que les gens doivent ramer pour comprendre nos blagues… Public de niche) toujours…

          Réponse
          • Moulay

            Ça me va ! Pas besoin de plus (en fait si, mais je fais genre)

          • Jumponboard

            On est comme ça nous.

  3. Grillet

    J’appréhende mon rendez vous chez le coiffeur le 30 mai ! J’en aurai pour plus de deux heures, ça va être l’enfer🤗

    Réponse
  4. MaBisch

    RV déjà noté sur mon agenda pour juin 2021…
    Bonne nouvelle : nos abonnements 2020 seront valables l’an prochain
    Bisous

    Réponse
  5. Zizou

    Coiffeur pour moi aussi, vite fait bien fait, une petite coupe, un petit brush et hop. Plus de couleur, retour à la nature, ainsi en a décidé le confinement !

    Réponse
  6. Sylvie

    Degueulasse un jour degueulasse tjrs masques gants mégots papiers meme combat, pourquoi ça changerait 🤬
    Et j’abandonne l’idée d’aller chez le coiffeur avec toutes ces précautions entre la science fiction et le ridicule je passe mon tour.
    bref je les plains vraiment de bosser dans ces conditions !
    Amis coiffeurs à bientôt sur la route 😬

    Réponse
    • Jumponboard

      Moi j’ai tout fait faire, la coupe et les mèches justement pour être tranquille… En espérant que ça se tasse un peu !
      Visiblement, ils s’habituent… Ma coiffeuse me disait que c’était la deuxième semaine et que ça y est, ils avaient pris leurs marques… Par exemple, ils arrivent mieux à gérer le masque qu’ils coupaient régulièrement en coupant les cheveux !

      Réponse
  7. Catméno

    Pour réagir à un com plus haut, les Isabelle ont plus de 40 ans et franchement plutôt l’âge d’avoir trop chaud avec ou sans masque… (désolée 🤭)

    Réponse
  8. Geraldine

    Coucou!
    Désolée je n’ai eu trop le temps de lire ce journal de déconfinement, en ce moment je croule sous les fins de corrections, les conseils de classe avancés et les réunions en Visio mais suis tjs confinée. Enfin quand je vois les protections chez ton coiffeur, je me dis que j’ai risqué ma vie en allant chez le mien! Plus de masque pour les gens à partir du bac et jusqu’à la fin de la coupe. Les coiffeuses elles avaient le leur. Pas de paroi entre les gens non plus, horaires de rdv non respectés et des personnes sans rdv acceptées. J’ai attendu plus d’une heure après mon rdv pour être enfin coiffée et bcp trop de monde.
    Avant-hier j’ai essayé le docteur (j’ai une sinusite) et idem nous étions 4 masqués mais 4 dans une petite pièce et j’ai aussi testé le Kiné où là le protocole est plus que respecté, je n’ai sûrement pas tout saisi!
    Alors ça donne quoi cette coupe? Moi j’ai perdu au moins 2kg de cheveux 🤣

    Réponse
    • Jumponboard

      J’allais t’envoyer un message parce que je commençais à m’inquiéter de ne pas avoir de nouvelles !
      Effectivement, chez mon coiffeur, on se sent plutôt en sécurité (même si j’étouffe sous le masque !)
      J’ai aussi perdu 2 kg… En épaisseur surtout. Elle a bien déblayé le terrain, ça va mieux !
      Bon week-end en dépit du travail…

      Réponse

Publier un commentaire

Vous allez aimer aussi…

Déconfinement, Jour ?

Déconfinement, Jour ?

J'ai passé un délicieux week-end savoyard avec des amis. On ne s'est pas pris dans les bras, on ne s'est pas embrassé...

Déconfinement, Jour 12

Déconfinement, Jour 12

Il y a 5 ans on pouvait déjà mourir injustement, même si ce n'était pas de la Covid-19. Elle s'appelait Sonia. C'était...

Déconfinement, Jour 11

Déconfinement, Jour 11

Où il fut question de soleil, d'eau encore un peu froide dans la piscine, de fraisier d'anniversaire de mariage, de...

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !