Il y a 9 ans, le 17 mai 2011, c’était mon dernier jour à la radio. J’ai passé “Voilà c’est fini” de Jean-Louis Aubert et j’ai dit au revoir aux auditeurs.
Quelques amis et/ou collègues m’attendaient sur le parking. J’ai un peu pleuré mais pas trop. Une nouvelle vie professionnelle a commencé. Pas facile tous les jours mais pas de regret.

Le 17 mai 2015, on partait à Venise, après avoir hésité longuement et le coeur lourd.

J’avais menti à Sonia sur son lit d’hôpital “On se voit à mon retour, on ne part que quelques jours”.
Mais je pressentais que je ne la reverrais pas. C’était déjà miraculeux qu’elle soit encore en vie. Je n’ai pas su lui dire au revoir.
Elle a attendu qu’on soit rentrées pour nous quitter. Pour qu’on soit là pour le dernier adieu. Mais je ne l’ai pas revue.

Il y a trois ans, j’étais à nouveau à Venise. Cette ville bondée de touristes, déserte en ce moment et qui réfléchit à “un après” avec peut-être moins de monde. J’espère quand même y retourner.

Le 17 mai, c’est aussi l’anniversaire de quelqu’un qui a beaucoup compté il y a… au moins 25 ans ?! Mais un premier amour ça ne s’oublie pas ! C’est le seul pour lequel on croit qu’on peut mourir si on nous quitte. Après, pour tous les autres, aussi forts soient-ils, on sait qu’on peut survivre. Bon anniversaire C. !

Le 17 mai, c’est aussi la journée mondiale contre l’homophobie.

Toujours un 17 mai, il y a un an, j’atterrissais en Corse pour fêter les 30 ans d’une cousine. Quatre jours de visites et de fiesta du côté de Calvi.

Il s’en passe le 17 mai !

Aujourd’hui, j’ai “simplement” retrouvé une partie de ma famille et vu pour la première fois la maison de mes cousins, celle où le petit Célestin va grandir. Il ne le sait pas encore mais cette maison va beaucoup compter pour lui.


Certains ont coupé des arbres ; d’autres ont cueilli des cerises ; une a trouvé un joujou pour chien dans un buisson, l’a déchiqueté et s’est roulée dans un truc malodorant…

Chacun ces occupations !

Juste être dehors et ensemble.

A part ça, il faut vraiment que la vie reprenne normalement et que ma mère retrouve sa partenaire habituelle de Scrabble.
Parce que j’ai encore perdu !
Même si j’ai trouvé un Scrabble de 7 lettres (LUISANT) qu’elle n’avait pas vu et que ça, ce sera vraiment l’événement à fêter l’année prochaine le 17 mai 2021 ! Et en toute liberté si possible.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !