Il y a des “journées mondiales de” à peu près tout : des orphelins du SIDA, de la Croix-Rouge, des espèces menacées, du cancer, de l’enfant, de la femme, de l’hypertension, de la lutte contre l’homophobie, de la mer, des tortues, des abeilles, des drônes, de la lutte contre le tabagisme, de la lutte contre l’alcoolisme, de la mini-jupe, du vélo, etc.

Mais aujourd’hui, c’est la journée mondiale des infirmièr(e)s.

Alors j’en profite pour vous montrer la nouvelle oeuvre du street artist le plus (in)connu Banksy.
Il s’agit d’un dessin en Noir et Blanc, représentant un petit garçon jouant avec des figurines de super-héros. Mais Batman et Spiderman sont à la poubelle, le gamin préfère brandir une infirmière avec sa croix rouge et une cape, tel un Comics aux super pouvoirs !

Toujours de façon anonyme (on ne connait pas son identité), l’artiste a offert sa création au personnel de l’hôpital de Southampton au Royaume-Uni avec un petit mot “Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que ceci illuminera un peu cet endroit, même si le dessin n’est qu’en noir et blanc“.

Intitulé “Game Changer” (qui change la donne), l’oeuvre sera finalement vendue aux enchères au profit du NHS, le service de santé britannique.

A part ça, vous avez revu du monde vous ?

Moi oui.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !