Avant toute chose, ma mère a retrouvé cette photo de moi en 1978 dans mon arbre préféré à Dieulefit (Voir Jour 8 pour ceux qui ne comprendraient pas !). Je flotte dans mon Jeans parce qu’à époque, je ne mangeais rien (à part le pain de gruau !) et je porte un délicieux blouson “tricoté main, tricoté coeur” comme disait la pub, confectionné par ma grand-mère donc je vous interdis de vous moquer !

J’aimais déjà les animaux en général et les chiens en particulier.

Avec Titus et Snoopy

Après les deux lascars en photo, j’ai eu Hantson durant près de 15 ans. Sa mort fut un déchirement. Je suis encore capable de pleurer rien qu’en pensant à lui. Je ne voulais pas en reprendre. Jamais.

Et puis, quand ma meilleure amie Sandrine et sa fille (ma filleule) m’ont collé Jodie dans les pattes et dans les bras… Je n’ai pas pu dire non. Bientôt 10 ans que cette bestiole partage ma vie.

Franchement, vous auriez résisté à ça ?

La troisième photo où elle dort est particulièrement mensongère ! Elle m’en a fait baver… Elle grignoté des dizaines de stylos, une paire de lunettes, des DVD, un accoudoir de canapé, des chaussures, des papillotes, etc.

Elle m’a fait lever la nuit… Et elle le fait encore quand elle est malade d’avoir mangé trop de cochonneries.

Elle se roule parfois dans des bouses ou des charognes qui puent à vous faire gerber.

Elle vomit parfois en voiture.

Malgré tout, je n’ai JAMAIS regretté sa présence. Aujourd’hui je dis que je suis confinée seule mais c’est faux ! Je suis confinée avec elle, ça change tout !

Et pas seulement parce qu’elle me permet de sortir encore en toute légalité !

Mais parce que je LUI parle, elle ME parle, je lui chante des chansons, je danse avec elle, je fais des videos la mettant en scène et surtout, on se fait de gros câlins sur le canapé !

En résumé, quoiqu’elle fasse, jamais il ne me viendrait à l’idée de me séparer d’elle. Et pourtant, toutes les SPA de France (sûrement ailleurs dans le monde aussi) croulent sous les abandons. Restriction oblige, le personnel est moins nombreux. Ces établissements étant fermés en raison de l’épidémie, les adoptions sont impossibles. La situation est donc particulièrement compliquée pour tous les refuges.

Et le pire, c’est que RIEN n’indique que les chiens, les chats ou autres bêtes transmettent le virus ! Alors j’embrasse tous ceux (heureusement ils sont nombreux parmi vous) qui chérissent leur Frimousse, Enzo, Toutou U2, Loonie, Pepite, Opra, Boo, Dark, Pikachu, Simba, Jade, Holly, Jo, Teddy, Obama, etc et je souhaite le pire à ceux qui se séparent de leur animal sous ce fallacieux prétexte.

Je vais ouaf ouaf bien.

Et j’espère de tout mon ouaf ouaf coeur que vous aussi.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !