Cette fois, il y a des signes qui ne trompent pas, la pluie arrive donc le déconfinement est proche !

J-2 les zamis !

Allez savoir, c’est peut-être la planète qui nous envoie des trombes d’eau pour éviter la ruée vers les parcs et jardins, les plages (pour celles qui rouvrent) et les bords de lac, pour nous éviter la fameuse deuxième vague.(je sais, je suis particulièrement naïve !) .

Dame Nature qui, dans sa grande mansuétude, prend soin de nous pour nous remercier de lui avoir foutu la paix durant deux petits mois. Exception faite des salopards de braconniers qui ont profité de l’occasion pour dézinguer de pauvres bêtes dans les parcs nationaux, moins remplis de touristes et moins surveillés ou pour dépecer des tortues vertes (espèce protégée) sur les plages de Mayotte.

Tout l’écosystème qui se mobiliserait pour nous rappeler son importance, pensant que ça nous incitera peut-être à ne pas jeter les masques, les gants, les lingettes et les flacons vides de gel hydroalcoolique n’importe où…

“Le temps est venu” d’après Nicolas Hulot et de nombreuses personnalités aussi différentes que Marion Cotillard, Guillaume Canet, Joaquin Phoénix, Patrice Leconte, Zazie, Rahoni, Pierre Rabhi, Mathieu Ricard ou encore Edgar Morin d’opérer “un changement d’esprit et de modèle pour que le monde d’après ne soit pas la copie conforme du monde d’hier”.

Je ne sais pas encore vraiment quoi en penser mais si ça vous intéresse, je vous invite à visiter le site et à vous faire votre idée :

https://letempsestvenu.org

En ce qui me concerne, je n’ai pas pris la décision de changer radicalement de mode de vie. Mais depuis plusieurs années, j’essaie de faire attention sur certains points en consommant moins et mieux.
De toutes petites choses comme dirait l’autre…
Je fais attention à ne pas gaspiller l’eau, à éteindre la lumière dès que je sors d’une pièce.
Plus de Nutella, moins de fruits ou légumes arrivant du bout du monde, aller au marché plus qu’au supermarché, peu de fast food, davantage de Bio.
Mais je craque encore de temps en temps sur les Crispy Tenders du KFC dont les poulets n’ont probablement jamais vu le jour, sur des produits Picard “tout fait”, sur les sushis alors que j’ignore la provenance du poisson (c’est le plus dur parce que j’adore ça et que le resto est à côté de chez moi !).
Et j’aime bien prendre un bain de temps en temps.

Evidemment je ne suis pas prête à renoncer aux voyages. Je n’ai qu’une envie, c’est foutre le camp dès que possible !

Je ramasse les cacas de Jodie, je râle après ceux qui ne le font pas, je fais remarquer à ceux qui jettent leur mégot par terre que ce n’est pas bien (je vais me faire casser la gueule un jour, les fumeurs sont particulièrement agressifs…)

C’est compliqué d’être un bon citoyen !

On est bientôt à la fin de ce maudit confinement et chacun fait son petit bilan personnel. On dirait que “le monde d’avant” date d’il y a une éternité alors que nous n’avons changé nos habitudes que depuis deux mois ! C’est fou !

Le 17 mars, je me suis dit que mon appartement allait être plus propre qu’un bloc opératoire.
Heu… Comment dire ? C’est propre mais… Finalement je n’ai même pas fait l’intérieur de tous mes placards comme je me l’étais promis.

Alors ce matin, prise de remords et profitant du dernier jour de soleil, j’ai enfin peint mon volet de chambre, enfin passé grossièrement du lasure pour être exacte !

Le tout sous la haute autorité de Jodie bien sûr !

J’ai à peine bouquiné plus que d’habitude.

J’ai plutôt avancé dans les séries sur Netflix !

J’ai pas mal cuisiné… et manger m’a bien trop occupée !

J’ai mal dormi et j’ai fait la sieste presque tous les jours.
Parfois accompagnée…
Va falloir se reprendre !
Toute une éducation foutue en l’air par seulement 55 jours de confinement, une honte !
(Oui, oui, j’ai bien dit “éducation” !)

J’avais peur mais je ne me suis jamais ennuyée.

Finalement le seul défi que j’ai relevé, c’est d’écrire tous les jours sur ce blog, avec plus ou moins d’inspiration bien sûr mais je n’ai pas manqué un seul rendez-vous ! Plus que demain…

Je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !