Cette fois, il y a des signes qui ne trompent pas, la pluie arrive donc le déconfinement est proche !
J-2 les zamis !
Allez savoir, c’est peut-être la planète qui nous envoie des trombes d’eau pour éviter la ruée vers les parcs et jardins, les plages (pour celles qui rouvrent) et les bords de lac, pour nous éviter la fameuse deuxième vague.(je sais, je suis particulièrement naïve !) .
Dame Nature qui, dans sa grande mansuétude, prend soin de nous pour nous remercier de lui avoir foutu la paix durant deux petits mois. Exception faite des salopards de braconniers qui ont profité de l’occasion pour dézinguer de pauvres bêtes dans les parcs nationaux, moins remplis de touristes et moins surveillés ou pour dépecer des tortues vertes (espèce protégée) sur les plages de Mayotte.
Tout l’écosystème qui se mobiliserait pour nous rappeler son importance, pensant que ça nous incitera peut-être à ne pas jeter les masques, les gants, les lingettes et les flacons vides de gel hydroalcoolique n’importe où…
« Le temps est venu » d’après Nicolas Hulot et de nombreuses personnalités aussi différentes que Marion Cotillard, Guillaume Canet, Joaquin Phoénix, Patrice Leconte, Zazie, Rahoni, Pierre Rabhi, Mathieu Ricard ou encore Edgar Morin d’opérer « un changement d’esprit et de modèle pour que le monde d’après ne soit pas la copie conforme du monde d’hier ».

Je ne sais pas encore vraiment quoi en penser mais si ça vous intéresse, je vous invite à visiter le site et à vous faire votre idée :
En ce qui me concerne, je n’ai pas pris la décision de changer radicalement de mode de vie. Mais depuis plusieurs années, j’essaie de faire attention sur certains points en consommant moins et mieux.
De toutes petites choses comme dirait l’autre…
Je fais attention à ne pas gaspiller l’eau, à éteindre la lumière dès que je sors d’une pièce.
Plus de Nutella, moins de fruits ou légumes arrivant du bout du monde, aller au marché plus qu’au supermarché, peu de fast food, davantage de Bio.
Mais je craque encore de temps en temps sur les Crispy Tenders du KFC dont les poulets n’ont probablement jamais vu le jour, sur des produits Picard « tout fait », sur les sushis alors que j’ignore la provenance du poisson (c’est le plus dur parce que j’adore ça et que le resto est à côté de chez moi !).
Et j’aime bien prendre un bain de temps en temps.
Evidemment je ne suis pas prête à renoncer aux voyages. Je n’ai qu’une envie, c’est foutre le camp dès que possible !
Je ramasse les cacas de Jodie, je râle après ceux qui ne le font pas, je fais remarquer à ceux qui jettent leur mégot par terre que ce n’est pas bien (je vais me faire casser la gueule un jour, les fumeurs sont particulièrement agressifs…)
C’est compliqué d’être un bon citoyen !
On est bientôt à la fin de ce maudit confinement et chacun fait son petit bilan personnel. On dirait que « le monde d’avant » date d’il y a une éternité alors que nous n’avons changé nos habitudes que depuis deux mois ! C’est fou !
Le 17 mars, je me suis dit que mon appartement allait être plus propre qu’un bloc opératoire.
Heu… Comment dire ? C’est propre mais… Finalement je n’ai même pas fait l’intérieur de tous mes placards comme je me l’étais promis.
Alors ce matin, prise de remords et profitant du dernier jour de soleil, j’ai enfin peint mon volet de chambre, enfin passé grossièrement du lasure pour être exacte !
Le tout sous la haute autorité de Jodie bien sûr !

J’ai à peine bouquiné plus que d’habitude.
J’ai plutôt avancé dans les séries sur Netflix !
J’ai pas mal cuisiné… et manger m’a bien trop occupée !
J’ai mal dormi et j’ai fait la sieste presque tous les jours.
Parfois accompagnée…
Va falloir se reprendre !
Toute une éducation foutue en l’air par seulement 55 jours de confinement, une honte !
(Oui, oui, j’ai bien dit « éducation » !)
J’avais peur mais je ne me suis jamais ennuyée.
Finalement le seul défi que j’ai relevé, c’est d’écrire tous les jours sur ce blog, avec plus ou moins d’inspiration bien sûr mais je n’ai pas manqué un seul rendez-vous ! Plus que demain…
Je vais bien.
Et j’espère de tout coeur que vous aussi.
Il revient le Hulot ?
Tu y crois aux paroles de la fameuse chanson :
« Le Déconfinement au soleil, c’est une chose qu’on n’aura jamais… » ?
Oui il revient et je n’arrive pas à me faire une idée définitive sur ce type…
En revanche, je crois en ta chanson.
On nous annonce tout simplement le retour de l’hiver la semaine prochaine ! Nickel !
Dès que je le vois, je repense à Lea Salamé, le jour où il a annoncé sa démission en direct…
Je n’ai pas d’avis mais les donneurs de leçons, je préfère qu’ils fassent des chèques.
On va voir si les nouveaux joggers courent la semaine prochaine !
Oui mais si personne n’alerte et ne fait passer les messages, personne ne changera ou ne fera de chèque !
Mais tu vas bien nous raconter ton déconfinement J’espère !
Pour que tu m’envoies des textos incompréhensibles après ? Pas question !🤣
Je te proposais simplement de corriger les fautes de frappe 🤗
Quant à Hulot Mouloud sur Canal s’est largement fichu de lui.
Tous ces rigolos ont ils des propositions à faire ?
Oui mais il faut me dire précisément ce qui ne va pas parce que c’est impossible de trouver avec ce que tu m’as écrit !
Quant aux propositions, oui, il y en a… Je te laisse regarder !
Après, qui les mettra en place, qui les appliquera, qui les tiendra…
Ça…
Tu prévois un truc pour les confinés jusqu’au 2/6 voir 1/9? Je vais m’ennuyer sans ma lecture nocturne ou matinale 😅
Très beau ce volet et au passage je ne savais pas que l’on disait « passer du lasure », ici on dit de la lasure mais on a adapté bcp de choses, non d’une chocolatine!!!!
Suis une adepte de Mathieu
Ricard. J’irai voir ce site, merci pour le lien 👌🏼🙏🏼
Enfin, sans vouloir être rabat-joie… dans la Vienne comme en Dordogne, un foyer de covid vient de se déclarer (ma mère qui fait sûrement un mix entre confi-nement et covid, l’appelle en ce moment le cofi19😂).
En cause une réunion entre profs et administration dans un collège pour la reprise lundi maintenant repoussée pour eux au 28/5.
J’espère que tous vont se remettre.
En Dordogne c’est suite au non respect des mesures lors d’un enterrement qu’une personne a contaminé des membres de sa famille. Plus de 100 personnes testées et une quarantaine sur les premiers résultats sont positives d’après la Dépêche. J’ai l’impression que c’est sans solution et qu’avec le déconfinement (on aura drôlement enrichi notre vocabulaire avec ce virus) c’est inévitable. Ça fait peur mais il faudra bien vivre avec.
Ça changera nos rapports aux autres dans les différents milieux où nous évoluons. Forcément. en ça il y aura le monde d’avant et celui d’après. Signe encourageant, les jeunes veulent que l’écologie avec le retour à la nature perdure même au détriment de l’économie et je trouve ça très bien. J’espère que ce sera le cas.
Sinon sans vouloir plomber la nuit, Little Richard nous a quittés aujourd’hui 😭😭 c’était mon adolescence en partie, mon oncle jouait ses tubes sur scène ou dans notre salon! C’était cool. 😎🎸
donc finir sur une note musicale et positive : https://youtu.be/PcJrExewkYA
Wooooo ça donne envie de danser ça 🙌🏼🙌🏼
Zut, on dit de la lasure. Le pire c’est que j’ai cherché, n’étant pas sure de l’orthographe ! Mais comme on dit « du lasure » chez nous j’ai fait la faute !
En revanche pour les pains au chocolat, y’a pas moyen de me faire changer d’avis !
J’espère effectivement que les gens vont se montrer raisonnables sinon… un été confiné… un confinété pour ta maman ?!
Quant a little Richard, si on m’avait posé la question, j’aurais répondu qu’il était déjà mort 😂 donc ça ne m’a pas fait un trop gros choc ! Mais paix à son âme !
Sympa ton volet… Je suis restée quelques instants à chercher à comprendre comment tu l’ouvres.
Avec la pente…
Sinon, tu vas me manquer, ou du moins, ton journal. Chapeau pour ta fidélité. Je m’y suis tellement attachée, que, malgré mon boulot, j’ai fini par te lire tous les soirs ou lendemain matin.
Encore à ce soir, sans faute.
😁
Oui volet fait sur mesure… et je ne l’entretiens pas beaucoup !!! Je devrais…
Ne t’inquiète pas… je trouverai bien 2/3 trucs à vous raconter… pas tout de suite des concerts ou des voyages mais le quotidien !
En revanche, pas forcément tous les jours !
Depuis le début du confinement je ne suis pas retourné en grande surface je me suis borné aux petits commerçants et aux producteurs locaux … j utilise plus mon vélo… j vais essayer aussi de tenir le cap 😉
C’est l’histoire du colibri… chacun sa goutte d’eau…
🤣 pour Little Richard! Ça nous arrive aussi avec des artistes que l’on voit moins. Sa disparition m’a surtout rappelé celle de mon oncle/parrain.
Intéressant pour lasure. Je n’insiste pas sur pain au chocolat, libre à toi de manger une baguette avec une barre de chocolat à l’intérieur 🤣🤣🤣🤣
Je ne relèverai pas sur l’appellation de la viennoiserie… Ce serait dommage qu’on se fâche ce soir !😂