Allez, on y croit, déconfinement J-4 !

Je n’ai pas écouté l’allocution d’Edouard Philippe.

J’ai allumé ma télé quand il quittait le pupitre.

Mais ça y est, tous les commentateurs sont sur le pont. Visiblement il n’y a pas de grande annonce, en tout cas, pas de retour en arrière ! ouf !

On abandonne officiellement les attestations dès lundi et on va pouvoir bouger dans ce fameux rayon de 100 kilomètres. A moi la Savoie mais pas de Provence pour l’instant.

Mais je vous l’ai déjà dit et je le maintiens, je compte rester prudente même si d”un point de vue strictement personnel, j’ai commencé mon petit déconfinement.

Aujourd’hui, après-midi tranquille “chacun sur sa chaise” dans un jardin à la campagne, avec la reine mère chez des cousins.

Au programme, gâteau au chocolat, cookioches, eau minérale, voire eau parfumée à la fraise (on est des fous !) et gel hydro alcoolique pour tout le monde. Pas d’embrassade, pas d’effusion mais un vrai plaisir de se retrouver pour se parler sans ordinateur ou téléphone !

Plus Cookie que Brioche !

Je m’arrête un instant sur le Cookioche dont je vous mets la recette ICI. Croisement entre le cookie et la brioche, je vous le recommande chaleureusement pour entretenir les 2,5 kilos qu’apparemment nous avons pris en moyenne durant ce confinement ! Je dois confesser qu’à priori, je suis dans la moyenne. Je n’ai pas de balance mais il y a des signes qui ne trompent pas…

Ce soir je me finis à la Chips pendant mon Visio Apéro et on est bien ! (rires)

Demain, c’est jour férié alors on fait travailler les restaurateurs du coin. Photos appétissantes à venir… Enfin j’espère !

En attendant, comme vous j’imagine, j’attends avec impatience les commentaires anti-EdourdPhilippe la réouverture des bars, des cafés et des restaurants. J’ai croisé un copain restaurateur à midi qui avait l’air bien pessimiste et déprimé. J’ai hâte de pouvoir me poser à nouveau sur sa terrasse. Toutes les nouvelles consignes sanitaires (évidemment nécessaires) leur compliquent la tâche, comme pour tous les autres commerçants et bien sûr les écoles mais certains ont l’air motivé et plein de bonne volonté. J’espère que tout pourra se mettre en place rapidement et en toute sécurité.

Avant de vous laisser, je reviens sur la “Tombola Stars Solidaires” qui est un vrai succès !

Des dizaines de personnalités ont grossi les rangs des premiers donateurs, il y a des sportifs, des acteurs, des chanteurs, des écrivains, des journalistes. Beaucoup ont mis en jeu des objets très personnels (la veste de Chantal Lauby dans la Cité de la Peur, le blouson de Raphael sur son album Super Welter, un perfecto de Johnny Hallyday, une paire de skis dédicacée par Edgar Grospiron…) ou des moments privilégiés avec elles (des journées sur des tournages avec Guillaume Canet, Alice Taglioni ou Pierre Niney)…. Bien sûr, les chances de gagner sont très minces mais je vous rappelle que 100% des bénéfices seront reversés aux soignants alors si vous voulez acheter un (ou plusieurs !) tickets à 10 euros, c’est en cliquant sur ce lien ProtègeTonSoignant avant le 8 mai à minuit.

Sur ce, merci de ne pas faire trop de bruit sous peine de réveiller Jodie, épuisée par son après-midi à la campagne. Elle a dû patrouiller longtemps pour remettre de l’ordre !
Elle est tombée comme une masse en rentrant ! Je n’ai même pas eu le temps d’enlever le câble de mon chargeur d’ordinateur !

Mon département est en vert mais je vous aime aussi mes amis des départements rouges !

Je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !