Je suis traumatisée.

J’ai regardé “Parasite” hier au soir.

C’est pas du tout mon genre de film mais intriguée par les critiques dithyrambiques, le nombre de prix obtenus (Palme d’Or à Cannes, 4 Oscars dont celui du meilleur film, etc) et les encouragements de CBB (elle se reconnaitra), je l’ai finalement regardé hier au soir. Résultat, je me suis couchée à une heure du mat’ parce que je ne voulais pas le lâcher et j’ai eu encore plus de mal à m’endormir que d’habitude !

Pour le moment il est seulement sur Canal + et en streaming mais retenez le titre au cas où.

Et je vous mets la bande-annonce ICI si vous voulez en savoir un peu plus.

Dans un autre genre, beaucoup mois stressant, un peu triste mais au final plein d’espoir, il y a “After Life” sur Netflix.

Deux saisons courtes qui s’avalent comme un rien.

De et avec Ricky Gervais, star britannique assez peu connue en France. Acteur, humoriste, réalisateur, chanteur, producteur, il sait tout faire et cette série est tout ce que j’aime : un drame traité avec humour, tendresse et finesse.

L’histoire de Tony, un homme brisé par la perte de sa femme d’un cancer. Entouré d’amis, voisins et collègues assez loufoques, il tente de reprendre goût à la vie. Ah oui, j’allais oublier le principal… Il a aussi un chien fantastique.

Au début, j’ai failli abandonner, pensant que toute la série ne serait qu’une succession de vacheries que Tony inflige à son entourage pour prouver à quel point il est malheureux.

Mais c’est bien plus que ça ! Là aussi je vous poste le lien vers la bande-annonce ICI pour que vous vous fassiez une idée.

Je tenais à vous parler de ça. Mais je sais que vous êtes surtout impatients de savoir si nous avons bien mangé avec la reine mère à midi !

Je vous rassure, OUI !

Asperges (encore ! enfin tant que je ne dois pas les préparer, ça me va), pavé de cabillaud en croute dieppoise riz petits légumes du coin et tartelette aux fraises. Je n’ai pris en photo que l’entrée et le dessert parce qu’une fois le plat principal renversé de la barquette à mon assiette, il n’était pas très présentable !

Le système de Drive est déjà bien rôdé au domaine de Clairefontaine. On ne rentre pas dans le restaurant. On ouvre simplement son coffre et une jeune fille masquée vous apporte votre paquet. Il va falloir s’habituer à ça…

Vous me connaissez, afin de prendre au plus vite les bonnes habitudes, j’ai déjà réservé pour dimanche prochain.

Et comme le Domaine de Clairefontaine se trouve à quelques kilomètres de Vienne, dans la campagne, Jodie en a profité pour faire un tour dans les champs. Tout le monde y trouve son compte ! (La photo à la Une a été prise là-bas. Si vous regardez bien, on aperçoit une queue de chien qui dépasse des herbes !)

Sinon, je vous gardais le meilleur pour la fin.

Pour faire plaisir à ma maman (qui se fait toujours du souci pour sa copine) et qui est privée de son Sccrabble hebdomadaire avec son autre copine, j’ai farfouillé dans mes placards et retrouvé un jeu.

On a donc fait une partie. J’ai pris une grosse dérouillée évidement !

Mais je tiens à préciser que ma mère a refusé arbitrairement des noms de groupe anglais comme Wham ; Sox, le nom du chien de Sharleen Spiteri et un très joli mot que j’avais inventé : chivolen ou un truc comme ça, qui sonnait pourtant assez bien à l’oreille. Apparemment ça ne compte pas. J’ai parfois eu l’impression de rejouer le sketch de Pierre Palmade…

Un dimanche de plus, un dimanche de moins.

Un Zoom désormais traditionnel lui aussi avec les copains. Les lyonnais confirment d’ailleurs que les parents et les enfants se sont déjà bien déconfinés et en Irlande, il semblerait que ce soit au moins autant le bordel que chez nous !

Demain, on attaque la dernière semaine (?) et c’est… l’anniversaire de Jodie ! Je ne sais pas encore ce que je vais lui faire comme gâteau…

Je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !