38, comme mon département.
Département dans lequel je suis confinée.
Pour combien de temps encore ?
Jusqu’au11 mai au moins.
Et après ?
On pourra bouger cet été ?
Dans un perimètre limité ?
30, 50, 100 kilomètres ?
Jodie pourra-t-elle chasser les canards et progresser en apnée au lac du Bourget ?
Est-ce que je vais pouvoir naviguer sur ce lac que j’aime tant ?
Emmener mes amis se baigner devant l’abbaye de Hautecombe ?
Boire des Spritz en terrasse ?
Manger des gaufres au Gelato ?
Boulotter des filets de perche et des frites dans les chalets sur l’esplanade ?
Réclamer des merguez brulées à tous ceux qui ont la gentillesse de m’inviter à des barbecues ?






Au moment où j’écris ces lignes, un épidémiologiste parle de la pandémie alimentaire qui se propage dans le monde.
J’ai honte.
Mais tout ce dont je vous parle, c’est ce qui me permet de « tenir » le reste de l’année.
Alors bien sûr que ça peut paraitre futile, voire déplacé mais honnêtement si je dois renoncer à ces plaisirs, ça va être dur.
Déjà que j’ai fait une croix sur tout l’aspect culturel…
Cette année, pour la première fois de ma vie j’ai suivi des cours de théâtre. On devait jouer une pièce tous ensemble et là aussi, même si rien n’est officiel, je ne vois pas comment la représentation pourrait avoir lieu en juin !
Aujourd’hui, même les concerts de la rentrée ne sont pas certains.
Le road trip écossais en octobre, pour voir TEXAS en concert et visiter le pays, dépend de l’ouverture ou non des frontières de l’espace Schengen.
A ce propos, il y a quelques jours, je vous parlais d’une surprise sur internet. Des fans de TEXAS ont demandé à d’autres fans de tourner de courtes videos d’eux en train de passer le temps en attendant la reprise des shows. Elles (Wendy et Bénédicte) ont assemblé le tout sur la musique de « When we are together ». Malheureusement, pour le moment, pour des questions de droit et à la demande de certains fans, je ne peux pas diffuser le clip.
Mais voilà quelques images. J’ai choisi de nettoyer mes Crocs, celles que je portais en juillet dernier quand Sharleen Spiteri m’a invitée sur scène au théâtre antique d’Arles !
Et pour ceux qui étaient là, je porte l’anorak bleu que j’avais à l’Olympia en novembre 2017, là aussi sur scène à l’invitation de Sharleen. Je me suis bien marrée à faire cette vidéo. Jodie un peu moins ! Elle n’était pas très coopérative.
Je reconnais pas mal de fans sur ces photos (certains sont devenus des amis) et j’ai hâte de les retrouver.
Alors à quand le retour à ‘la vie normale » ?
Comme je n’ai pas de réponse et qu’il est déjà tard, je vais m’arrêter sur cette interrogation qui taraude tout le monde.
Vous avez la nuit pour réfléchir !
Moi je viens de faire un Visio apéro très sympa alors je vais mieux à la fin de ce post qu’au début.

J’irais même jusqu’à dire que je vais bien (je suis totalement bipolaire en ce moment).
Et j’espère de tout coeur que vous aussi (que vous allez bien, pas que vous êtes bipolaire ! )
Les merguez, ce sera grillé pour la petite dame ?
Brûlée.
Ok, ainsi soit il…
Lac du Bourget, Lac d’Aiguebelette, n’importe quel lac du moment qu’on puisse se retrouve (mais c’est mieux avec un glacier, des bateaux et les cheveux dans le vent !)
Eeeeeeeh oui. (Long soupir)
Mon fils va bien ? Camille est radieuse. C’est à cause d’eux que tu avais pris du retard pour ce post. Alors tu es excusée.
Un peu à cause d’eux et un peu à cause du boulot… Eux, c’est avec plaisir mais le reste… Tu vas pas me dire… Venir m’emmerder à 18h15 ! C’est pas une vie !
Indique leur à tous que ton bureau est ouvert de 9h à 17 h !
Mais oui, après 17 heures, j’ai blog 😂 !
photos exceptionnelles pour un chien exceptionnel 😘
Qui trouvait aussi que cet apéro vision durait beaucoup trop longtemps mais on lui pardonne parce que c’est la petite…!
of course
J’étais débordée aujourd’hui… j’ai eu un cours de guitare sur Skype 🎸🎵… ça vaut pas un bon live 😉😂tout ça pour dire que je suis bien d’accord avec toi !
😘eh oui…
Impressionnée par ta capacité à écrire quotidiennement. Et toujours avec un élément positif. Nous aussi, jusque là, tout va bien .
C’est votre faute, vous m’encouragez 😘 !
Les photos sont magnifiques, la petite est tellement photogénique ! J’ai eu beaucoup de mal à reconnaître PEG caché sous sa barbe.
Moulay être encore premier ! moi être dernière, post arrivé beaucoup trop tard !
J’avais prévu d’avoir fini avant d’attaquer l’apéro avec Pierre-Edouard et Camille… Et mais les gens commencent à me parler boulot à 18h 15 !1 une honte !🤣
Si on se passait de tout ce qui est futile, ou considéré comme tel car non primordial à la santé ou pas assez tourné vers les autres pauvres malheureux… déjà on s’appellerait mère Theresa et perso, ça fait longtemps que je serais décédée d’ennui 🤷🏼♀️ Et l’art serait inutile ! Il faut revendiquer au contraire un droit à la futilité, à la coquetterie, à la contemplation. Je me proclame chefe de file 😌
Ah. Tu es formidable en matière de déculpabilisation alors je t’adoube générale en chef !
Ah première à commenter le matin, le lendemain du post! C’est un nouveau concept! 😂
Super ces images avec les fans dont j’en connais pas mal finalement mais ma préférence va la dame aux crocs (plus moderne que celle aux camélias)!
Tu sais, ces choses qui te manquent et dont tu parles à chaque post ne sont pas futiles, elle sont un nécessaire équilibre à beaucoup. C’est dans le refus de s’en passer un temps, dans la projection d’un pourrai-je en juin, cet été, en novembre, etc. que réside la souffrance et naît le manque. Attendre en acceptant évite peut-être de trop grande frustration. Je ne sais pas. Toi tu as honte de parler nourriture alors qu’une pandémie (?) de vivres se profilerait. J’ai honte de dire que ce confinement, je le vis bien (tellement bien que je me dis que peut-être je vais tomber de haut, que c’est peut-être du déni🤔). Moins de bruits en ville, peu de gens, plus d’avion, une vie au ralenti qui permet de décider de ce que l’on fait de nos journées. Ça n’arrivera pas de si tôt (sauf si je me mets à jouer à l’euro million et que je gagne 😂). Je le vois comme un luxe au risque de choquer, un luxe pour enfin avoir le temps de vivre. Le futur, je n’y pense pas, on verra bien. Si je devais y penser mes angoisses seraient fondées sur une reprise à un rythme effréné, des bruits partout, les gens partout, être contrainte de faire toujours mieux et plus vite. On vit son confinement tous différemment… sociologiquement il y aura à dire. As-tu lu 100 ans de Solitude ? Un autre chef d’œuvre comme la Peste. On n’y apprend qu’on se fait plus de mal à espérer qu’à attendre patiemment sans se projeter. Un art qui fait défaut à notre époque (selon moi).
Courage, nous – tes lecteurs – sommes là pour te soutenir. Ça va aller et surtout ça va passer 😉😘❤️
Oui, c’est vrai aussi. Sur certains aspects, ce confinement me convient bien !
Il faudrait pouvoir trier le bon du mauvais et ça, ça risque d’être compliqué !
À part ça, tu me fais prendre conscience jour après jour de mon inculture… Il va falloir que je me rattrape !
38 comme mon âge😁 Jodie est très mignonne 🥰
Je rejoins tout à fait Geraldine ! Rien à rajouter 👍🏼
Mais c’est bien de le dire quand même !☝🏻
Ah si tu n’as pas lu 100 ans de solitude, il faut le lire. Entrer dans le livre est peu pénible mais après les 50 premières pages (de mémoire, il faudrait que je le relise), on ne lâche plus le livre. Enfin, c’est mon ressenti.
Je te propose un deal, quand tu seras prête, tu nous raconteras tout ce qui est positif et bien dans une journée de confinement. Il paraît (entendu il y qq minutes sur France Inter) que plus on vit un confinement « heureux » et plus facile sera le retour à la vie « normale » s’il en existe une 😉
Les photos de Jodie (bon la gaufre c’est moche parce que ça me procure des envies que je n’avais pas trop jusque-là et ça c’est… moche! Vraiment !), sont géniales. Jodie en apnée me rappelle Pomme ma labrador disparue et Jade plus jeune. Pour un caillou ou un coquillage elles faisaient pareil!
Elle est très craquante ta Jodie.
A ce soir de te lire.
Non, tu n’es inculte, nous n’avons simplement pas les mêmes connaissances, ça dépend des domaines, c’est tout. Moi je suis inculte si tu vas par là en peinture, en cinéma aussi et même en musique 😉 et aussi en littérature (je ne lis que de qui m’intéresse donc je passe sûrement à côté de bcp de choses, comme tout le monde). Voilà une vérité rétablie 😊 ah et je n’ai jamais bu de spritz alors… 🙈
Sylvie, enchantée et au plaisir de converser. 😊