Oh la la les amis, je ne vais pas vous enfumer.

Vous dire que ça ne sert à rien de me lire parce qu’en fait je n’ai pas assez de masques matière pour vous écrire aujourd’hui. Puis demain vous expliquer que c’est nécessaire au quotidien !

Non mais en ce lundi, bah ça va “comme un lundi”.

Je n’ai pas grand chose à raconter. J’ai eu trois jolies conversations visio avec des amis/famille mais je ne vais pas retranscrire nos dialogues pour autant ! Un peu de respect pour ma vie privée ! “Privée de tout” comme dirait Muriel Robin ! Une réplique plus que jamais d’actualité !

Sinon, j’ai eu des conversations et/ou mails professionnels à gérer. Là non plus je ne vais pas rentrer dans les détails mais y’a des contaminations au Covid 19 qui se perdent… J’imagine que vous aussi mais moi, j’ai une liste à proposer au virus s’il est en manque de contagion !

A bien y réfléchir, l’événement le plus marquant de ma journée, c’est l’explosion d’un verre Coca-Cola que j’aimais beaucoup. (Il ne m’en reste que cinq, snif).

RIP le verre…

Tristesse et désolation.

Je vais m’en remettre.

Comme je vais me remettre de l’annulation des tous les concerts, festivals et autres pièces de théâtre.

Argh.

Ça m’arrache un peu le coeur quand même d’écrire ces mots.

Je devais voir Jamie Cullum trois fois cette année et on s’achemine vers un zéro pointé.

Je me réjouissais aussi de retrouver Dido en juillet au théâtre antique de Vienne.

Ce lieu magique qui est en travaux depuis des mois. Une vilaine grue orange, visible depuis ma fenêtre, me laissait espérer des gradins supplémentaires tout neufs. Nous n’irons pas les essayer cet été avec nos coussins sous le bras.

En parlant de ça, il n’y aura pas non plus de légendaires “lancers de coussins” à Fourvière à la fin des concerts.

Je devais également passer quatre jours, avec des amis, sur l’esplanade du lac du Bourget à Aix-les-Bains pour Musilac.

Adieu Angèle, Mika, Izia, Jean-Louis Aubert, Iggy Pop, Lenny Kravitz, Catherine Ringer, Tim Dup, etc.

Le festival est annulé, comme tous les autres. On espère que les organisateurs s’en remettront et qu’on retrouvera tous nos artistes préférés rapidement.

Sale temps pour le monde du spectacle…

Aujourd’hui, j’ai enfin officiellement renoncé à fêter mon anniversaire fin juin. En tout cas en grand comité. L’idée de se tenir loin les uns des autres, un peu méfiants, peut-être masqués (les masques arrivent fin juin non ?!) ne me tente pas.

J’espère quand même pouvoir lever mon verre en votre compagnie… Un par un s’il le faut !

Quand je suis un peu abattue, je me console avec Jodie. Alors en début d’après-midi-midi on a fait la sieste ensemble ! Ce qui est normalement formellement interdit dans le règlement intérieur de chez moi !

A regarder avec le son !

J’aime bien lui chanter des chansons. Ceux qui aiment vraiment leurs chiens me comprendront ! (Vous dansez avec eux aussi rassurez-moi ?)

Ah si quand même, une bonne nouvelle. Normalement j’ai trouvé une pharmacie qui doit recevoir du gel hydroalcoolique en quantité demain ! On se réjouit de drôles de choses en ce moment !

Plus sérieusement, la reprise des visites en EHPAD me fait vraiment plaisir parce que mon tonton de 98 ans va pouvoir retrouver sa famille (même si c’est au compte-gouttes !) et je pense à “tous les vieux de France” dont la solitude va peut-être s’atténuer doucement.

Je vais bien (je rappelle encore une fois au Covid19 que je reste à sa disposition pour lui donner des noms…)

Et j’espère de tout coeur que vous n’êtes pas sur ma liste aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !