Dites 33 !
Rires.
Enfin, non, pas vraiment !
J’en a marre, ras la casquette, plein le C…
Je veux retrouver ma « vie d’avant ». Avec quelques aménagements d’un point de vue professionnel si possible.
Quoi j’en demande trop ?
Je fais ce que je veux.
C’est mon blog.
Je veux sortir de ma bulle.
Comme John Travolta.
Hein ?
Ben si. Comme John Travolta dans « L’enfant bulle ». J’avais complètement oublié ce téléfilm de 1976. Et depuis quelques jours, je ne pense plus qu’à ce grand mélo qui m’avait quand même vachement marqué à l’époque ! La preuve, je m’en souviens.

L’histoire de Tod Lubitch, né sans aucun système immunitaire. Il doit constamment (et depuis son plus jeune âge) être sous la protection d’un environnement stérile. Sa chambre est hermétique à tout contact avec les virus et les bactéries. Mais il est également coupé des autres ! Une fois adolescent, il n’en peut plus, d’autant qu’il tombe amoureux. Alors il finit par sortir au risque de mourir.
Pardon, je vous ai dévoilé la fin mais je doute que vous le trouviez en DVD. Encore que… Il existe une version de très mauvaise qualité en Espagnol non sous-titré sur Daily Motion si vous êtes extrêmement motivé !
Sinon, je vous explique : un matin, pendant que ses parents dorment, il craque et il sort en chemise blanche flottante pour sentir le vent dans sa crinière brune, toucher les arbres et s’enfuir à cheval avec sa dulcinée ! Sortez les kleenex !



Donc voilà, je me sens un peu comme cet enfant bulle. Et j’imagine que vous aussi !
JE VEUX SORTIR (pour faire autre chose que promener Jodie !)
JE VEUX VOUS RETROUVER.
Et si possible sans mourir…
En attendant le 11 mai (au mieux…) j’ai cherché à m’évader autrement.
Je poursuis la lecture de « La panthère des neiges » de Sylvain Tesson. Il n’a pas son pareil pour décrire les hauts plateaux du Tibet : le froid, l’incertitude, l’attente, la patience nécessaire… La venue de la panthère des neiges étant aussi incertaine qu’un TER Vienne/Lyon.
Si vous avez la chance (merci le papa Noël de ma soeur !) d’avoir en plus le livre de Vincent Munier « Tibet Minéral Animal » (dont sont extraites ces photos) c’est le dépaysement garanti.
Parce que bizarrement, je n’ai pas du tout envie de lire « La peste » de Camus ou de regarder « Contagion » de Steven Soderbergh. J’ai davantage envie de me changer les idées et je préfère les récits d’Olivier de Kersauzon ou les « Carnets de voyage » de Titouan Lamazou pour ne citer qu’eux.
Je vous épargne « Voyage Voyage » de Desireless mais vous avez compris l’idée !
Avant de vous laisser, comme on m’a fait remarquer que je semblais sujette au vague à l’âme en ce moment, je vous propose une video (à l’occasion je vous expliquerai comment je suis tombée dessus mais je garde ça pour plus tard) de mon nouveau héros : Twiggy.
Un écureuil trouvé par un couple d’américains (forcement, il n’y a que là-bas que ce genre d’histoire arrive !) après un ouragan. Ils l’ont recueilli en 1979 et là, j’ai un peu de mal à comprendre comment ils ont eu l’idée mais ils l’ont entrainé pour qu’il fasse… du ski nautique.
Et le pire, c’est qu’il a l’air de s’éclater !
Voilà, ça fait 40 ans que de père en fils, cette famille dresse des écureuils pour faire le show !
Je déteste l’exploitation animale, ne reproduisez pas cette scène chez vous mais… J’avoue que ça m’a épatée et pire, ça m’a fait rire.
Drôle de période.
Je vais bien (en dépit de choix de vidéos contestables)
Et j’espère de tout coeur que vous aussi !
Reprendre sa place légitime !
Je vous avais manqué…
C’est quoi l’excuse pour hier ?
Hier soir, je voulais voir à quel point je vous manquerais…
Allez on est presque au bout ! Au bout de quoi ? Je sais pas mais on y est presque 😉
Bon pour la vidéo je suis très surprise venant de toi 🙂 Veux tu me retirer ça tout de suite ? 😉
Bisous 😘
Explication ce soir pour la vidéo…😄
Allez, courage, ça va le faire, tout ça sera bientôt derrière nous.
Oui je sais bien. Mais certains jours, c’est plus lourds que d’autres.
Et puis il faut que j’arrête d’écouter du Christophe ! Ça plombe le moral !
Je me souviens de ce film !
Ton Kersauson était l’invité de Isabelle la figée cet après midi . Je l’ai réécouté avec plaisir.
Tiens bon, on attend chaque soir ton billet d’humeur avec impatience.
Mais qu’est ce que ce coup de blues, alors que tu as toutes ces occupations ! la principale étant de nous divertir tous les soirs pour notre plus grand plaisir.
C’est parce qu’il a plu trois gouttes. Je ne vais plus pouvoir profiter de ma terrasse !😰
Bien sûr ta pelouse n’a pas besoin d’eau….. au contraire ! mais réjouis toi pour ceux qui attendent une bonne rincée pour reverdir leur jardin et nettoyer le pollen qui nous salit tout. Et puis qu’il pleuve le W.E. ou un jour de semaine c’est du kif kif en ce moment !
A demain avec le sourire !
Mais oui ! Pour le coup, il va falloir qu’il pleuve un peu plus que ces 3 gouttes !
J’avais adoré ce film, pour moi un chef d’œuvre du cinéma, je ne comprendrai d’ailleurs jamais qu’il n’ait pas eu l’oscar Hollywood.
Arrête, t’étais même pas né.
Ce film a l’air beau. Je ne connais pas. J’essaierai de le voir mais pas en espagnol.
En revanche, je connais La Peste de Camus.
Lire ou relire la Peste est pour moi plutôt une bonne chose. Il y n’y a pas que le confinement ou l’engourdissement néfaste à notre santé mentale, il y a l’amour, l’amitié, les stratégies mises en place pour vivre l’enfermement et l’éloignement forcé. Celles pour éviter l’ennui et gérer l’angoisse.
L’action est au centre du livre.
C’est véritablement dommage de ne s’en tenir qu’au sujet – La Peste – et penser que ce livre nous replongerait dans l’idée de l’inaction qui nous bouffe si on y cède est fausse. Ce livre sert de prétexte à une philosophie de vie qui aide justement à s’évader en s’ouvrant à un monde différent, en s’ouvrant aux autres plutôt que de rester replier sur soi et céder à cette peste qui ronge la majorité des gens par peur, ennui ou angoisse. Il montre aussi que derrière les portes cadenassées d’Oran, la créativité peut naître chez certains et les transfigurer.
Bref. Je trouve cela dommage. Chercher à s’évader c’est bien tant que ça ne fait pas mal… 😉
Zut alors tu me l’as bien vendu. J’ai envie de le lire maintenant !
Vraiment c’est un excellent livre. ☺️
Tu es digne d’ouvrir un blog. Je serais une fidèle lectrice !
Bon hé ho … on se reprend madame! Aujourd’hui je suis aussi sortie de la bulle… tu vas peut être pas le croire mais depuis le début du confinement je n’étais sortie qu’une fois pour aller à la pharmacie… je ne sortais QUE dans mon jardin…. et aujourd’hui donc, j’ai fait une heure de marche « dehors » …. c’est débile, j’aurais pu le faire avant mais bon … je me suis promis d’y retourner demain…si si j’te jure! Et sinon j’ai mes rituels, en fin d’aprem je fais un peu de guitare, à 19h55 j’arrête et je vais applaudir et danser à ma fenêtre … et le soir encore après, je lis ton billet… voilà voilà… tout ça pour dire que on tout ces petits riens mis bout à bout nids permettent de tenir et garder le cap!!! Et j’avais fait le sondage de Caroline … je dois craquer le 12 mai … c’est con ….😁😉😂 bizzouu et allleezzzz
Nickel, tu es tout à fait dans les temps et tu as un super rythme !
Bisous
J’avais beaucoup aimé Thé Boy in the Plastic Bubble même si j’ai le souvenir de m’en être moqué beaucoup á l’époque, j’avais 10 ans, j’étais une sacrée petite peste à l’époque. Nous on a pas une goutte de pluie, pourtant, en voyant l’état du parc où je promène Teddy, il en faudra. Je sors avec un masque depuis 3/4 jours et ce matin un fille (également masquée) m’a fait des gros coucous de loin, je m’approche un peu et elle me dit , c’est toi Christelle? Puis elle s’excuse, on se fait des coucous, je pense que derrière nos masques on sourit toutes les deux…
C’est mignon, c’est vrai que parfois on ne se reconnaît pas ou on croit reconnaître des gens et on se parle quelques secondes.
Ça fait toujours du bien !
Je me souviens aussi de ce film,affreusement triste.
Et tant mieux pour le kdo de Noël, nous on a eu moins de chance avec le tien.
il aurait du nous divertir début avril, mais va falloir attendre pourvu qu Iggy reste bien à l’abri dans son bayou !!!!
La pluie va faire du bien ça va nettoyer un peu et le jardin en avait grand besoin !
En plus je suis obligée de rester tranquille à force de gratter la terre je me suis coincée le dos hier 😖du coup canapé day !
Aïe ! On est tous cassé ! Faut faire gaffe… On est privé d’ostéo et de kiné… repose-toi !
Bon, j’espère que ça va mieux que pendant l’écriture de ton dernier blog… Je compte sur Jodie pour te donner un gros coup de langue et t’entraîner dehors pour te redonner un peu le moral.
Merci pour les photos du livre de Tesson que je n’avais pas toutes vues. Quel bonheur!
Quand à Camus, j’espère que tu liras ce livre un jour car ses personnages ont bien d’autres attraits comme l’engagement, la générosité et la modestie. Mais peut-être un livre pour après le 11 mai …
Prends soin de toi
Bon… c’est mon défi de déconfinement alors la Peste !
A ce soir 😉