Oh la la, quelle journée de folie.
Avant la pandémie, un truc exceptionnel pour moi c’était de me retrouver sur scène avec Sharleen Spiteri ou prendre l’avion avec Jamie Cullum (ami lecteur, si tu ne sais pas qui sont Sharleen Spiteri et Jamie Cullum, désabonne-toi, nous n’avons pas les mêmes valeurs !).
Un truc exceptionnel, c’était de croiser des dauphins en plongée en Guadeloupe.
Un truc exceptionnel, c’était de sauter en parachute (avec 50 secondes de chute libre).
Et aujourd’hui, un truc exceptionnel, c’est d’avoir rendez-vous avec une locataire pour lui montrer des meubles (dont elle a besoin urgemment pour lancer son activité). Je vous rassure : pas de serrage de mains, distance de sécurité, etc. Mais un dialogue avec quelqu’un en face à face pendant une demie heure, c’est… Waouh, trop bien !
Ensuite, j’ai revu ma mère (pour des histoires de clefs) et on a parlé aussi une demie heure dans le jardin, un peu loin l’une de l’autre mais… Youpi, c’est magique ! Même Jodie s’est mise à l’écart. Elle commence à intégrer la notion de distanciation sociale (preuve de sa GRANDE intelligence) sauf quand elle me saute dessus lors de ma « pause chaise-longue » au soleil.


En rentrant j’ai roulé un peu, histoire de voir si je savais toujours conduire et surtout… pour recharger ma batterie parce que j’ai peur que ma voiture ne démarre pas le 11 mai !
Dans l’après-midi, en rentrant de balade canine, j’ai croisé ma voisine avec sa fille. On a discuté au moins 15 minutes sur le trottoir (toujours à minimum deux mètres les unes des autres). Et enfin, je me suis fait apostropher par ma banquière qui sortait du boulot !
Bilan, j’ai l’impression d’avoir une putain de vie sociale de ouf !
Et encore, je n’ose pas vous narguer avec mes deux longs coups de téléphone avec des amies. J’aurais l’impression de me vanter.
A part ça,

La routine quoi.
J’ai récupéré une recette de cookie et une recette de pancakes salés.
J’ai regardé un peu les infos. J’ai eu envie de pleurer en lisant l’histoire de cette dame de 79 ans, verbalisée pour être venue tous les jours devant l’Ehpad de son mari de 93 ans. Elle lui adressait quelques mots écrits sur une ardoise, fenêtre fermée, juste pour qu’il sache qu’il n’était pas abandonné. Apparemment, elle n’était pas la seule devant l’établissement d’où le problème mais quand même, ça fend le coeur…
Définitivement, pour certains, le confinement est plus difficile que pour d’autres.
Alors bien sûr, je suis fatiguée par toutes ces activités extraordinaires (!) mais je vais bien.
Et j’espère de tout coeur que vous aussi.
La banquière commence à faire la gueule ou ça va ?
Ils ressemblent à quoi les vrais gens ?
Zizou va bien ?
La banquière était encore souriante, les gens dans la vraie vie sont un peu palots et mal coiffés mais tiennent le coup.
Et la reine mère est au taquet.
Tout est sous contrôle chef.
Gracias !
Tu as vu qu’ils allaient organiser le Tour de France au mois d’août ?
C’est censé m’intéresser ?
Je pense à tous les gens, au XIXe siècle, qui attendaient leur feuilleton de Zola ou de Flaubert dans la presse? Tu es mon Maupassant du XXIe siècle !
Heu… toute proportion gardée ! Merci !
Ben nous on sort pas c’est moins animé du coup on s rien a rien à raconter 🤷🏻♀️
Même pas un petit vomi ou un petit pipi de chat dans un endroit où il ne faut pas ?😹
Rien le calme plat 😏 c’est pas drôle
Si on ne peut même plus compter sur les chats… C’est vraiment une sale période !
Alors moi qu’est ce que j’ai fait ? voyons… j’ai lavé une écharpe en cachemire à la main pour la ranger. J’ai eu un coup de fil de ma fille ainée, pour ceux qui ne savent pas j’en ai une, même que le temps commence à me durer d’elle mais 60 km nous séparent ! Puis j’ai vu ma deuxième fille pour une histoire de clés, elle était flanquée de Jodie, toujours un plaisir de la voir celle-ci ! (la deuxième fille aussi !). Puis après un frugal repas à midi, j’ai sorti la voiture et fait une dizaine de km, histoire de la faire rouler, sur les conseils de ma petite-fille n°2. Revenue à la maison je me suis mise au soleil en faisant des mots croisés. J’ai passé des coups de fils. Puis ce soir j’ai mangé, pris ma douche et maintenant je vais regarder réunions sur la 2. Je serais ravie si le récit de ma journée vous a passionné !
Mieux que greys anatomy !
Nounouche a intégré la distanciation sociale en verticalité uniquement, tout corps allongé est une invitation et pis c’est tout.
Bonne analyse !
Ca y est, retard rattrapé. J’avais plus d’une semaine de retard, … impardonnable.
Bon, ça y est, on ne sera pas côte à côte le 25 juin ! Snif. Quelle déconfi-ture. Je jouerai bien sur les mots, mais ne voudrai pas passer pour un drôle d’oiseau (déconfit-d’oie) ou une cigale de La Fontaine qui déconfit-danse… bref, par tous les tours de passe-passe de lettres, on attend tous le déconfi-nalement…
hihi, je divague.
Bonne soirée et à très bientôt. Gros bisous
Alors on fera en sorte d’être côte à côte un autre jour… Ne serait-ce que pour boire un petit coup ensemble, ça me ferait vraiment plaisir !
Et à nous, de même. À bientôt
Promis, je vais être plus fréquemment au RV quotidien. Merci pour ton journal.
Je saute dans mes fringues et vais au taff
Y’a pas d’obligation ni d’urgence !
Coucou,
Belle journée, c’est top, tu vois il y a toujours un petit coin de ciel bleu dans une journée grise ou un confinement terne 😉 . Comme toi j’ai été touchée par l’histoire de cette mamie dont j’ai lu dans la presse la mésaventure avec la Police. 😞
Porte-toi bien, bises.
Bisous à vous toutes 😘
Alors moi , je suis FAN absolue de Zizou ( je n’ose pas l’appeler la Reine Mère , je ne suis pas sûre que ce soit protocolaire ^^).
Votre récit m’a passionné !!!
On sait de qui Françoise a hérité son sens de l’humour 😉
😁
Tu dois être crevée après une telle journée! Et voilà, Ze Queen Mum se met aussi à nous faire un blog. Je suis ravie. ! (Il y a un reportage sur « The » Queen Mum sur Netflix, qui n’est pas mal)? Bon sur ce, un peu de sport puis un peu de pleine conscience. ❤