Oh, 28 comme mon anniversaire en juin.
Que je ne vais probablement pas fêter (smiley triste).
Mais j’ai toujours le même raisonnement. Si on ne respecte pas le confinement, que je perds des amis ou de la famille proche, je n’aurai probablement plus envie de fêter aucun anniversaire avant longtemps… Alors que là, avec un peu de bol, si on passe à travers, on fera une méga teuf pour mes 50 ans et demi ou 50 ans 8 mois, 6 jours et 4 heures ou même mes 51 avec Pastis à volonté !
Ah, le respect du confinement…
Je dois confesser une entorse aujourd’hui avec une visite à la reine mère cet après-midi. Pitié Monsieur Castaner, je ne veux pas aller en prison. Certes, je me suis éloignée à un kilomètre et demi de chez moi et pendant un peu plus d’une heure mais je n’ai rien touché chez ma mère, même pour faire pipi ! On peut très bien soulager sa vessie sans toucher les toilettes et en tirant la chasse avec le rouleau en carton de PQ vide (je ne vous donne pas plus de détails) !
On est restées sagement assisses chacune à un bout de la table. On ne s’est pas mouché, on n’a pas toussé, ni éternué (même dans notre coude !) et évidemment on ne s’est pas embrassées ! Mais quand même ça fait du bien !
En plus ce matin, la journée a débuté difficilement avec une erreur de débutante. J’ai trop regardé les infos à commencer par LCI où ils ont réussi à m’hypnotiser avec « le virus filmé pour la première fois ».
Au bout d’une dizaine de minutes d’images auxquelles je ne comprenais rien mais qui me filaient mal au coeur, j’ai enfin changé de chaine et je suis tombée sur CNews et son invité…
Remarquez, il n’arrêtait pas de se battre avec son portable (ou son ordi), on avait régulièrement des plans sur son plafond, c’était presque drôle.

Oui, on en a tous marre et on se relâche tous. Je le vois. Il y a d’autres gens sur les balcons, un tel est allé voir une telle ou inversement, certains font des barbecues, finissent par se retrouver pour se balader ensemble. C’est dur l’éloignement, surtout quand on est dans la même ville !
En puis ce soir, on va en reprendre pour au moins quinze jours, voire un mois. On le sait tous ! Et même si c’est « pour notre bien », ça va nous ficher un coup au moral. L’objectif est de publier mon post avant l’allocution présidentielle pour vous laisser profiter pleinement de Jupiter Macron, surtout ma soeur qui est présidente de son fan-club ! (Je sais que là tu as envie de m’étrangler Sylvie mais je te rappelle que tu n’as pas le droit de sortir de chez toi !!!)
Alors oui, j’avais envie de passer voir ma mère et même si je culpabilise un peu, je ne le regrette pas. J’espère juste que tous ceux qui « craquent » prennent autant de précautions.
Et quand je vois un groupe de jeunes en promenant Jodie à 21 heures, assis les uns contre les autres sur un banc et que je trouve des dizaines de bouteilles de bière dans le jardin municipal, j’ai un doute.

Allez souvenez-vous d’E.T., il voulait absolument téléphoner et rentrer à sa maison, c’est bien la preuve que c’est le plus bel endroit du monde, non ?
Un mois de confinement plus tard, je vais bien.
Et j’espère de tout coeur que vous aussi.
Je suis la première !!! Tu as un grand talent pour écrire des choses drôles sur des choses tristes! Mais puis-je en savoir plus sur un rouleau en carton? 🤣
J’essaierai de te faire une vidéo…😁
n’oublies pas !! 😆
Je ne saurai décrire ce que je suis en train de vivre, me faire Grillet le premier commentaire par Maria, qui veut un tuto sur l’utilisation d’un rouleau de papier toilette !
Bravo Maria !
J’ai pourtant appelé la police, je ne comprends pas qu’ils ne soient pas passés checker les attestations…
Le monde va à volo ma brav’dame, avec ces jeunes qui ne respectent plus rien, pas même les traditions séculaires, heureusement qu’il y a des lives Instagram divertissants.
Live qui vont malheureusement se poursuivre jusqu’au 11 mai…😂
J’avoue que j’étais bien contente de voir Jodie (ça va toi aussi !), et le petit gâteau était le bienvenu aussi !. Bien franchement je ne pense pas que nous ayons pris un quelconque risque. C’en est risible toutes les précautions que nous avons prises, si çe n’était pas aussi tragique !
Et Moulay où qu’il est ?
Il est en train de ranger définitivement ses baskets de jogger. 😁
Et Moulay se cache derrière des pseudos digne de la Gestapo !😂
Zizou, c’est la reine mère ?
Bonjour madame, je suis votre plus grand fan !
😂😂😂
Comment vous le savez, vous connaissez les autres ?
Oh mais Queen mum, vous avez beaucoup de fans, sachez le. 🥰
God save my mum !
Je suis heureuse de vous imaginer avec ta maman 😍 réunies mais pas collées.
Ah non, pas collées je promets !
Tu as bien fait de passer voir ta maman. C’est important pour vous deux. Il y a des règles que l’on peut un peu contourner des fois surtout pour voir sa maman.
J’ai lu ce soir que des policiers sans jugeote avaient verbalisé (135€) une dame de 79ans qui stationnait dans sa voiture, sous la fenêtre de la chambre de l’Epadh où vit son mari de 93 ans. Le pauvre monsieur ne peut plus bouger, il ne se lève pas seul de son fauteuil; elle lui adressait des mots depuis sa voiture à l’aide d’une ardoise pour le rassurer. Elle y passait tous les jours 5-10mn. Les policiers l’ont verbalisée alors qu’elle avait rempli son attestation et coché la bonne case. Le papi figé dans son fauteuil ne pouvait pas ouvrir la fenêtre. Aucun risque de contagion et verbalisée, pauvre dame😞c’est sûrement plus facile que d’attraper des petits jeunes dans un parc pour leur donner une leçon de civisme. Je trouve ça parfaitement injuste.
Je maintiens, tu es bien fait!
Pour le rouleau de PQ, j’imagine bien la scène. Le diamètre du rouleau doit correspondre au bouton de chasse qui doit être à tirer et non à presser… 🤔 il te suffisait après évaluation du diamètre à visto de nas, de l’emboîter sur le bouton de la chasse et de le lever, am I right? Comme dirait Sherlock ? 🤯🥵😂🙈
Heureusement que c’était un rouleau avec carton… il en existe sans et la tu aurais dû manœuvrer plus délicatement encore 🤣
Oui, quelle tristesse pour ce couple. J’entends des histoires d’amende pour tout un tas de mauvaises raisons… et à côté de ça, on voit des groupes d’abrutis boire des coups ensemble sans être inquiétés. Comme souvent, c’est très injuste et ça dépend si tu tombes sur un abruti ou pas.😰
Oui, pour la chasse d’eau, c’est assez facile quand il s’agit de tirer et non pas de pousser !🤣
et sobres, un café et un thé !
Rien à dire il a été parfait ! Les vilains petits pots à microbes vont retrouver leur liberté c’est chouette !
Et effectivement je ne sors pas de chez moi je respecte les règles, je fais juste les courses et encore c’est Olivier qui y va le plus souvent alors tu ne risques rien !