Oh, 28 comme mon anniversaire en juin.

Que je ne vais probablement pas fêter (smiley triste).

Mais j’ai toujours le même raisonnement. Si on ne respecte pas le confinement, que je perds des amis ou de la famille proche, je n’aurai probablement plus envie de fêter aucun anniversaire avant longtemps… Alors que là, avec un peu de bol, si on passe à travers, on fera une méga teuf pour mes 50 ans et demi ou 50 ans 8 mois, 6 jours et 4 heures ou même mes 51 avec Pastis à volonté !

Ah, le respect du confinement…

Je dois confesser une entorse aujourd’hui avec une visite à la reine mère cet après-midi. Pitié Monsieur Castaner, je ne veux pas aller en prison. Certes, je me suis éloignée à un kilomètre et demi de chez moi et pendant un peu plus d’une heure mais je n’ai rien touché chez ma mère, même pour faire pipi ! On peut très bien soulager sa vessie sans toucher les toilettes et en tirant la chasse avec le rouleau en carton de PQ vide (je ne vous donne pas plus de détails) !

On est restées sagement assisses chacune à un bout de la table. On ne s’est pas mouché, on n’a pas toussé, ni éternué (même dans notre coude !) et évidemment on ne s’est pas embrassées ! Mais quand même ça fait du bien !

En plus ce matin, la journée a débuté difficilement avec une erreur de débutante. J’ai trop regardé les infos à commencer par LCI où ils ont réussi à m’hypnotiser avec “le virus filmé pour la première fois”.

Au bout d’une dizaine de minutes d’images auxquelles je ne comprenais rien mais qui me filaient mal au coeur, j’ai enfin changé de chaine et je suis tombée sur CNews et son invité…

Remarquez, il n’arrêtait pas de se battre avec son portable (ou son ordi), on avait régulièrement des plans sur son plafond, c’était presque drôle.

Oui, on en a tous marre et on se relâche tous. Je le vois. Il y a d’autres gens sur les balcons, un tel est allé voir une telle ou inversement, certains font des barbecues, finissent par se retrouver pour se balader ensemble. C’est dur l’éloignement, surtout quand on est dans la même ville !

En puis ce soir, on va en reprendre pour au moins quinze jours, voire un mois. On le sait tous ! Et même si c’est “pour notre bien”, ça va nous ficher un coup au moral. L’objectif est de publier mon post avant l’allocution présidentielle pour vous laisser profiter pleinement de Jupiter Macron, surtout ma soeur qui est présidente de son fan-club ! (Je sais que là tu as envie de m’étrangler Sylvie mais je te rappelle que tu n’as pas le droit de sortir de chez toi !!!)

Alors oui, j’avais envie de passer voir ma mère et même si je culpabilise un peu, je ne le regrette pas. J’espère juste que tous ceux qui “craquent” prennent autant de précautions.

Et quand je vois un groupe de jeunes en promenant Jodie à 21 heures, assis les uns contre les autres sur un banc et que je trouve des dizaines de bouteilles de bière dans le jardin municipal, j’ai un doute.

Allez souvenez-vous d’E.T., il voulait absolument téléphoner et rentrer à sa maison, c’est bien la preuve que c’est le plus bel endroit du monde, non ?

Un mois de confinement plus tard, je vais bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi.

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !