C’est joli aussi comme chiffre 25, non ?
Avec un peu de bol, on pourrait dire qu’on en est à la moitié ?!
Tiens, on devrait prendre les paris ! 10 contre 1 pour le 28 avril ; 5 contre 1 pour le 4 mai ; 15 contre 1 qu’on déconfine d’abord les moins de 50 ans (et là Sandrine, tu verras que nos deux mois de différence vont vachement compter !) ; 20 contre 1 qu’on déconfine d’abord la Province et après Paris, etc.
La France est plus que jamais divisée…
Avant c’était juste une histoire de riches et de pauvres, de gauche et de droite, de ceux qui mangent des « pains au chocolat » et des abrutis qui avalent des « chocolatines » (mais non je ne suis pas de parti pris ! Qu’est-ce qui vous faire dire ça ?)
Maintenant, c’est la France coupée en 2, en 3, voire « éparpillée façon puzzle ».
Entre ceux qui sont pour la chloroquine, ceux qui sont contre et ceux qui ne savent pas (les moins nombreux…).
Ceux qui trouvent que Macron est à la hauteur, ceux qui veulent le pendre haut et court et ceux qui se disent qu’on pourrait avoir pire.
Ceux qui flippent totalement et ceux qui sont fatalistes, les adeptes du fameux « y’arrivera c’qui arrivera ».
Ceux qui sont pour le masque (avec une sous-catégorie de ceux qui les font eux-mêmes), ceux qui sont contre et ceux qui voudraient bien être pour mais qui n’en ont pas !
Evidemment, ceux qui restent sagement confinés en ne sortant vraiment que le minimum du minimum et ceux qui se baladent pour oui pour un non.
Ceux qui organisent des Visio Apéro (avec des sous groupes pour les adeptes de FaceTime, Skype, Messenger, WhatsApp et autres Zoom) et les connards qui organisent des apéros clandestins chez eux.
Ceux qui font du sport quotidiennement et qui afficheront un corps de rêve cet été et ceux qui n’en ont plus rien à battre et dont le frigo est devenu le meilleur ami.
Bien sûr, il y a les vrais joggeurs et les joggeurs du 17 mars, un peu comme les résistants de 1940 et ceux de 1945 !
Ceux (celles) qui continuent à se laver, se maquiller, s’épiler, s’habiller même si c’est juste pour descendre les poubelles et ceux qui ont renoncé à tout effort vestimentaire. Pour vous donner une idée de la catégorie à laquelle j’appartiens, je ne me suis pas lavée la tête depuis bientôt une semaine (parce qu’il parait que c’est bon pour le cuir chevelu) et j’ai sorti une veste Desigual. Tout est dit ! (non, pas de photo, n’insistez pas).
Evidemment la plus grosse fracture se joue entre ceux qui vivent dans un appart (avec là encore une sous-catégorie pour ceux qui ont un balcon et/ou une terrasse) et ceux qui habitent en maison avec un jardin (on vous déteste).
Ceux qui sont confinés en famille, ceux qui sont confinés seuls. Ceux qui sont confinés en famille et qui voudraient tellement être seuls et ceux qui sont seuls et qui donneraient tout pour être en famille.
Parlons enfin de ceux qui ont un chien (nananananère !) et ceux qui n’en ont pas. Ou pire ceux qui ont un chat ! Bad choice !
Plus rares, ceux qui ont une chienne et un suricate qui montent la garde dans le salon mais là, c’est une toute petite minorité. « Un public de niche » dirait mon confipote Moulay (avec lequel je vais récidiver sur un Instalive demain à 20h soit dit en passant).

Okay, j’avoue, j’ai inventé cette catégorie pour pouvoir mettre la photo de Jodie parce que je la trouve trop trop trop jolie, les yeux plissés au soleil avec mon faux suricate derrière.
En revanche, la France est bel et bien fragmentée entre ceux qui travaillent et qui ont peur, ceux qui travaillent sans crainte, ceux qui télétravaillent, ceux qui font sembler de travailler, ceux qui aimeraient travailler, ceux qui se la coulent douce en culpabilisant et ceux qu’en branlent pas une et qui s’en battent les C… de votre avis.
J’ai failli oublier ceux qui trient, qui rangent, qui nettoient et qui repassent même leurs draps (coucou Tiffany) contre ceux qui laissent tout partir à va-l’eau parce que c’est la fin du monde !
Et bien sûr, parmi mes préférés même si ça n’a rien à voir avec le Covid 19, je les cite quand même, il y a ceux qui font des fautes d’orthographe et ceux qui n’en font pas (ou peu et souvent c’est de l’inattention ou des fautes de frappe hein, soyez indulgents !)
Et là, je crois qu’on peut déclarer officiellement que j’ai trouvé LE champion du monde !

Pour finir, il y a surtout ceux qui ont perdu des proches, ceux qui sont malades et les autres.
Malheureusement, on ne nous laisse pas vraiment choisir notre camp.
Ouf, pour le moment, je suis du bon côté.
Je vais bien !
Et j’espère de tout coeur que vous aussi !
PS Mollo sur le chocolat, même si c’est Pâques, c’est pas le moment de frôler la crise de foi(e).
Un monde de traditions madame !
Heureusement !
Jamais sans mon rouge à lèvres !
Je te reconnais bien là… Même avec un nouveau pseudo !
la vérité est très très mauvaise qu’il n’y a pas de photo dans la veste Desigual 😂
On verra… Si je la remets demain, je t’envoie une photo en privé.🤣
J’attendrai très!!! (Really really 😂😂😂)
Tu es bien en avance ce soir, je vais battre Moulay le petit rigolo ! Il y a aussi les désobéissants, qui dépassent le kilomètre et l’heure autorisés pour leur promenade ! Je m’accuse c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, mais j’ai respecté la distanciation sociale ! Promis je recommencerai plus.
Ça va, tu es pardonnée !
En revanche, Moulay a déjà mis son commentaire !
M…. j’ai pas battu Moulay !
Bah non !
Heureusement, sinon il pleure toute la nuit…
Pour les cheveux une semaine c’est normal en ce moment, attends un peu que la pollution revienne, tu reprendras vite ton rythme de 2 fois/semaine !
C’est une fois tous les deux jours normalement…
Oui, on verra ! Je les laisse se reposer !
Ben sur l’affiche du champion du monde d’orthographe ya bien « les » devant découvrir … alors c’est bon non? 😂😂😂😂 !
J’adore!!! Alors moi, j’ai un chat, un jardin, je me suis lavée les cheveux hier, je télétravaille et vivement les vacances! 😉
Toi on te pardonne tout !
Merci 😜😘
Ah oui, j’ai oublié de te prévenir…
Moi j’aime mon frigo je fais mon sport je traîne pieds nus en paréo j’ai pas encore fait mes racines je sors juste pour mes courses et à contre cœur… comme on a un jardin (Impeccable) je promène presque plus mes chiennes en revanche je vois passer des gens avec des chiens que je vois à longueur d’année derrière les portails jamais sortis 🤷🏻♀️Ça les arrange bien en ce moment! !
! Je suis sagement confinée.
Mais quand je vois mon voisin le poulet qui ne voit jamais personne avoir des invités aujourd’hui j’ai des envies de 🤬🤬🤬
le confinement lui il s en bat les c… visiblement! En plus il chopera sûrement pas le corona même un virus ne voudrait pas d’un hôte comme lui …
Sinon ma copine est grand mère depuis mardi, elle ne peut pas voir sa fille ni sa petite fille, ma voisine a perdu son papa … putain’de Corona !
Alors vite qu’ on nous teste qu´on nous donne des masques qu’on nous donne un médicament si il y a un espoir que ça marche mais qu’on nous donne les moyens de nous en sortir sinon ça peut durer longtemps …
Eh oui. On espère tous que ça avance le plus vite possible 😥
J’avoue, j’arrive pas à paniquer… Une incorrigible optimiste sans doute, héritage côté paternel. J’arrive pas à culpabiliser non plus de profiter de mon heure presque tous les jours, me suis remise à la course à pied à défaut de pédaler. Mais à la campagne donc la prise de risque est nulle. Quant aux shampoings j’espace un peu plus aussi mais j’ai les cheveux longs, ça donne une excuse.
Si les gens ne paniquaient pas, ne culpabilisaient pas et se comportaient comme toi, tout serait plus simple !
J’en sais rien. Je ne donne pas de leçon, ça se contrôle pas toujours j’imagine… Question de caractère.
Mais imaginer le pire n’a jamais rien éviter donc autant être philosophe.
Oui, c’est clair, on n’est pas tous égaux devant ce genre d’épreuve…
Mais tu as de la chance et tant mieux !
Et pour le coup ça t’empêche d’avoir un comportement dysfonctionnel ! Apparemment, tu n’es pas un danger ni pour toi ni pour les autres… C’est parfait !
Bonjour Katiouska, je ne vous connais pas, mais nous avons un point commun : l’Optimisme !
On devrait faire un club ! Mais on serait pas des masses… J’ai pas de mérite, le pessimisme et le catastrophisme m’ennuient et me dépriment et en bonne épicurienne je trouve des subterfuges 😉
Comme naviguer sur le lac du Bourget avec votre fille entre autre 😀
🤣🤣🤣
En revanche, si on est privé de concert, de théâtre, de restaurant et de bateau… Je risque de perdre un peu ma joie de vivre !
Merci encore pour tes mots qui décrivent si bien notre environnement actuel… Deux remarques : pendant que certaines planquent des pandas, j’en connais une qui dissimule habilement une photo de petite chienne dans chaque article de son blog. Genre, aidez-moi à retrouver Jodie, elle s’est habilement cachée dans ce reportage.
L’autre remarque, je l’ai perdue le temps d’écrire la première !
Alors juste MERCI de nous accompagner au quotidien.
Gros bisous et continue à bien te porter. 💗💕❤️
Elle est tellement belle qu’elle mérite bien au moins UNE photo par jour non ?
Et puis il faut bien avouer que je ne croise pas grand monde d’autre qu’elle en ce moment…
Aaaaah ! C’est tellement bien résumé ! Je dirai que ceux qui m’énervent le plus c’est les faux sportifs qui se sont trouvés une nouvelle passion pour le running … attendons de voir quand il va pleuvoir.. bizarrement “le run du jour” pourra attendre.
S’il pleut pendant 3j, ils feront leur “Rest Day” pour que le corps récupère ! 😂 Ne me prenez pas pour un jambon, vous êtes repérés !
Puis ceux, qui n’ont pas compris que confinement = restez chez toi. Ne pas faire d’apéro, j’en vois des cons et le pire.. c’est de voir que certains sont tes amis… 😡😡
Je suis sortie 3 fois depuis le confinement et je m’apprête à faire ma 4eme fois ce matin youhouuuu 🥳 Il faut bien remplir le congèle.. on a plus de legumes et j’ai pas envie de ressembler à une grosse pomme de terre à la fin du confinement !
Ah ! Et aussi, je me lave les cheveux mais tous les 3j vs tous les jours. Je télétravail.. mais que le matin, on va quand même pas abuser ! Il y a Gossip Girl à la télé et surtout.. séance bronzette #OndiraitleSud !
Voilà j’ai raconté ma vie.. ça m’a occupé comme Adrien se lève pour aller bosser et que du coup je suis déjà réveillée .. la journée va être longue 😖 La bisette
Mais j’adore quand tu racontes ta vie !
En plus, je suis fière de toi parce que tu « joues bien le jeu » !
On continue la bronzette et le sport sur le balcon… On remplit le frigo quand même évidemment… Et on chante tous ensemble « on dirait le sud »… Ça me paraît un bon programme !
En revanche, quel idée de travailler un samedi en période de confinement !
Bon week-end à vous deux et caresses à Gatsby
Purée j’ai mis un commentaire hier soir et avant Moulay et il a disparu !!!
Je viens de me faire un shampooing (rapport que je pars bosser) et je n’en reviens pas que tu zappes le massage du crin !
Je veux aussi la veste desigual en photo.
Je pense que parmi les joggers il y a aussi ceux qui ne peuvent plus enfourcher leur vélo.
Continues de scruter nos comportements et de les analyser, tu as tout juste !
Voui Carole !!!! Des cyclistes en rade… Et ne nous jugeons pas à l’emporte-pièce, on ne sait pas tout de chacun et ça ne résout rien. Joyeuses Pâques !
La veste, c’est une vieille, tu la connais !
En revanche, j’en reviens pas que tu n’aies pas noté la beauté de la petite avec le suricate !
Bon, le gars sur l’affiche, à part le « s » à découvrir, je pense juste qu’il écrit les « n » façon écriture liée alors que le reste est en script, ce qui donne l’impression qu’il met des « m » partout, alors que, en fait, pas du tout. 🙂