J’ai commencé bien tristement la journée en apprenant que le prince Albert de Monaco était lui aussi contaminé.

Tous ceux qui me connaissent le savent, j’ai une passion pour la famille princière monégasque. (Heu, pour les autres, cherchez pas la vanne, j’aime VRAIMENT les Grimaldi).

Alors j’ai beaucoup de peine.

Je vous demande donc une minute de silence pour Albert (même s’il n’est pas mort !)

Chut.

10 secondes

J’en vois qui parlent et ne respectent pas ma demande.


CHUUUUUUUT.

“Comme un ouragan qui est passé sur moi le Corona a tout emporté”

QUI a fait cette blague de mauvais goût ? Je veux les noms !

45 secondes.

Un petit effort.

Ça y est !

On peut redéconner !

Eh oh, ne vous plaignez pas, sinon j’appelle Martinez pour exiger du repos pendant le week-end et faire valoir mes droits à ne rien produire le samedi et le dimanche !

Parce qu’apparemment, le secret pour “tenir” et ne pas partir en vrille durant cette période de confinement, c’est de (se) STRUCTURER.

Il faut se fixer des objectifs chaque jour et garder le rythme.

Par exemple aujourd’hui je me suis fixée comme objectif de faire des WhatsApp vidéo, des Skype et autres FaceTime avec un maximum de monde !

J’ai commencé par mes cousins sur les hauteurs de Vienne puis je suis partie en Irlande réveiller Frédérique à midi et demi (#BalanceTaPote) puis j’ai appelé ma mère. Elle voulait que je lui explique un truc sur une application alors on s’est “facetimé” depuis l’Ipad pour pouvoir manipuler l’Iphone.

Resultat ?

J’ai parlé 20 minutes au plafond de ma mère…

Joli non ce petit bois ?

Pardon maman !!! En vrai, heureusement que ma mère est hyper moderne et connectée sinon ce serait bien plus triste comme confinement !

Après manger, j’ai bu le café avec des amis d’Aix-les-Bains en direct de ma terrasse au soleil.

Je vous salue encore mes savoyards !

On n’est pas beaux là ?

Cet après-midi, d’autres cousins du côté de Lyon ont lâchement ignoré mes appels mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Et enfin, ce soir, apéro avec les lovely Katie et Bernard. (Featuring Teddy the dog, de mauvaise humeur ce soir !)

Dieu que c’est bon de manger des radis et des chips en buvant du Spritz avec vous et rapport à notre conversation, vous êtes chacun “Juste quelqu’un de bien, Le cœur à portée de main, Juste quelqu’un de bien, Sans grand destin, Un(e) ami(e) à qui l’on tient… Juste quelqu’un de bien”

Sinon, on cherche une date avec les copines du théâtre… Là, vu comme on est doué pour se caler, c’est possible qu’on se “déconfine” avant d’avoir réussi !

Ah oui,, j’ai aussi calé un RV Skype avec mon tonton de 98 ans tout reclus dans son EHPAD pour mardi. Apparemment, ça fonctionne pas mal à condition de lui donner une enceinte avec le volume à fond !

Tout ça pour dire que maudits soient les réseaux sociaux, la technologie et la modernité la plupart du temps… Mais que là, bénis soient Mark Zuckerberg, Steve Jobs, Bill Gates, les inventeurs de Snapchat, WhatsApp et autres Messenger parce que ça fait quand même vachement du bien de voir le tronche de tout le monde et de rigoler ensemble.

Il fait beau, on va passer à l’heure d’été et les terrasses n’ont que bien se tenir… Parce qu’un jour (probablement pas si lointain à l’échelle d’une vie), on va se retrouver “pour de vrai” et trinquer tous ensemble !

Je n’ai que très peu regardé la télé alors je vais très bien.

Et j’espère de tout coeur que vous aussi !

PS On AVANCE d’une heure pour ceux qui se demanderaient encore…

Shares

Pin It on Pinterest

Share This

Exprimez-vous !

Si vous avez aimé... Commentez, likez ou partagez cet article avec vos amis !